Côte d’Ivoire : Un rebelle confirme l'arrestation de Gbagbo par l'armée française

Le 04 mai 2011 par IvoireBusiness - Alors que le rebelle Wattao, dans une vidéo publiée par le site www.abidjan.net, nie l'arrestation du Président Gbagbo par l'armée française, voulant sans doute couvrir le

Soldats de la Force française Licorne.

Le 04 mai 2011 par IvoireBusiness - Alors que le rebelle Wattao, dans une vidéo publiée par le site www.abidjan.net, nie l'arrestation du Président Gbagbo par l'armée française, voulant sans doute couvrir le

forfait de ses maîtres ou tromper les ignorants sur l'incapacité de la rébellion à mener une telle opération, l'un de ses collègues rebelles, dans cette même vidéo, dit indirectement le contraire.
Ce rebelle dit qu'une fois arrivée dans la résidence, ils y ont trouvé une dame qui leur a dit que Gbagbo se trouvait au sous-sol de la résidence avec l'armée républicaine. Mais cette dame leur a dit ne pas connaître l'accès au sous-sol de la résidence. Ils ont donc informé le premier ministre Soro Guillaume de la situation. Celui-ci les a appelés par la suite pour leur dire que M. Désiré Tagro l'a informé de sa tentative de sortir avec un drapeau blanc mais en a été empêché par des tires. Pour permettre la sortie des occupants du sous-sol de la résidence, Soro a ordonné à ses rebelles de ne pas tirer. Le rebelle, contredisant, à son insu, Wattao, dit bien qu'il a vu le Président Gbagbo sortir du sous-sol, portant un gilet par balle français. Alors question: par quelle magie ce gilet par balle de l'armée française s'est-il retrouvé au sous-sol de la résidence? Ce témoignage du rebelle est la preuve indéniable que les soldats français ont bien pu accéder au sous-sol de la résidence pour arrêter le président Gbagbo et le livrer aux rebelles. Et comme cela a été déjà dit par d'autres sources, leur accès au sous-sol a été possible en dynamitant la fermeture du tunnel qui relie la résidence du chef de l'Etat à celle de l'ambassadeur de France. Sans cela ils y seraient entrés avec les rebelles, qui n'auraient pas perdu du temps à rechercher l'accès de la résidence en questionnant cette dame.
Alors pourquoi la France refuse t-elle d'avouer son crime? Quelle est cette pudeur du sadisme? L'histoire retiendra le rôle joué par la France dans ce coup d'Etat du 11 avril 2011.

ZEKA TOGUI

Voir la vidéo en question en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://news.abidjan.net/v/6633.html