Business: Le Groupe d’étude international sur le caoutchouc (IRSG) réunit à Singapour sous la présidence de la Côte-d’Ivoire

Par Ivoirebusiness - Business. Le Groupe d’étude international sur le caoutchouc (IRSG) réunit à Singapour sous la présidence de la Côte-d’Ivoire.

3e à partir de la droite. Ambassadeur Aly Touré, représentant permanent de la Côte d'Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base.

Les 36 pays-membres du Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc (IRSG) se réuniront à Singapour les 18 et 19 mars 2019 pour la 7ème édition du Sommet Mondial sur le Caoutchouc dont le thème cette année est « De l’évolution à la révolution : nouveaux chemins pour la filière du caoutchouc.»

Ainsi, plus de 500 experts, décideurs et acteurs clés de la chaîne de valeur du caoutchouc naturel et synthétique seront rassemblés, dans le cadre d’un échange approfondi sur les innovations technologiques et paramètres socio-économiques qui façonnent l’avenir de l’industrie mondiale du caoutchouc.

L’un des moments clés de cette manifestation consistera en un panel gouvernemental sur la promotion des partenariats publics-privés pour le développement d’une économie durable du caoutchouc. La Côte d’Ivoire y prendra part, à travers son Représentant Permanent auprès des Organisations Internationales de Produits de Base, S.E.M. Aly Touré, qui conduira, par ailleurs, la délégation de la Côte d’Ivoire à ces réunions.

S.E.M. Touré présidera en outre, du 20 au 22 mars 2019, la 52ème Assemblée des Nations du Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc (IRSG) comportant les travaux du Conseil des Chefs de délégation ainsi que les réunions des comités spécialisés tels que le Panel Consultatif de l’Industrie et le Comité économique et des statistiques de l’IRSG.

L’IRSG est en effet un organisme intergouvernemental créé en 1944 afin de servir de plateforme de coopération et de discussions entre les pays qui importent et exportent aussi bien le caoutchouc naturel que synthétique.

Cette matière première étant omniprésente dans nos vies quotidiennes et par ailleurs, une source de revenus importante, il est à espérer que les réunions qui se tiendront à Singapour engendreront de nouvelles opportunités pour le Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc, les pays-membres qui le composent et les nombreux autres acteurs qu’il représente.

Fait à Londres le 18 mars 2019.

La Représentation Permanente de la Côte d’Ivoire
auprès des Organisations Internationales de Produits de Base

Commentaires

PATRIOTES,
Voici ma lecture de l'atmosphère politique actuelle en Côte d'Ivoire.
1 - Cette atmosphère débouchera sur une guerre qui mettra fin au pouvoir crapuleux des étrangers en Côte d'Ivoire. Pays dont le pouvoir politique a été usurpé par un mossi mais, hélas, aidé dans son entreprise par des natifs ivoiriens qui y trouvaient des intérêts abondants, pour eux-mêmes comme pour leurs proches. Mais l'important sera la défaite du mossi et de sa bande de criminels malgré que sa milice est équipée par l'état d'israël.
2 - Des magouilles sont actuellement en cours pour voir soro finir à la CPI après qu'on lui a imputé tous les péchés d'israël à propos de la crise ivoirienne. PAPA et CHARLES étant acquittés, le monde entier ayant ses yeux braqués sur les criminels wattra alassassin dramagène et soro, ce dernier doit être sacrifié. Tandis que le mal élevé burkinabé doit être protégé par des intérêts liés à sa criminelle de dominique.
3 - Des leaders de l'opposition et des intellectuels opposés à la crapulerie du mossi mal élevé seront menacés dans leur existence à l'approche de 2020 s'ils ne le sont déjà. Beaucoup échapperont. D'autres y laisseront leur vie.
4 - Le Ciel se manifestera et agira par des phénomènes perceptibles par tous.
5 - En ce jour-là, le mossi mal élevé, sa mauvaise dominique et leurs complices regretteront d'exister et maudiront ceux qui leur ont fait voir le jour.
6 - Le Peuple Ivoirien et les Anges chanteront et loueront Jésus-Christ.
7 - Après ces événements douloureux qui verront la victoire du Ciel et des hommes de bonne volonté sur le Diable et ses représentants en Côte d'Ivoire, ce Pays renaîtra. Et la paix y règnera mais d'abord par les coeurs renouvelés.
8 - Détrompons-nous : la réconciliation en Éburnie viendra de Jésus-Christ et non des hommes.
Comprennent qui pourront.
NB : tous les pays qui furent complices du couple diabolique en Côte d'Ivoire par le passé. Tous ceux qui le seront à l'avenir. Eux tous finiront par connaître des événements douloureux pour avoir défié Dieu et la Vierge. Ces pays seront étonnamment défaits lorsqu'une guerre les opposera à un ou à d'autres pays. Soit ces pays disparaîtront soit ils mettront beaucoup de temps à s'en remettre. Ce, parce qu'ils ont pensé pouvoir substituer leur volontés à Celle de Dieu sur la terre, et y accomplir les leurs en lieu et place de l'Accomplissement de la Volonté du Seigneur.
Eux qui par leurs méfaits s'opposent aux desseins d'Amour et de Bonté de Dieu pour l'Humanité.