Bruxelles : Rencontre historique Bédié-Gbagbo lundi pour sceller le sort de Ouattara

Par Ivoirebusiness - Bruxelles. Rencontre historique Bédié-Gbagbo lundi pour sceller le sort de Ouattara.

La rencontre historique Bédié-Gbagbo annoncée le lundi 29 juillet 2019 pour sceller le sort de Ouattara.

La rencontre historique entre les présidents Henri Konan Bédié et LAURENT GBAGBO aura lieu lundi prochain, a appris Ivoirebusiness de source proche du PDCI-RDA, le parti de Bédié.
En effet, le quotidien Le Nouveau Réveil, proche de Bédié, l’a annoncée dans sa parution de ce samedi.

« Aux dernières nouvelles, les choses se precisent à propos de cette rencontre historique. De sources bien introduites en effet, c’est ce lundi que le Président Henri Konan Bédié se rendra à Bruxelles pour une visite au Président Laurent Gbagbo qui séjourne dans la capitale belge depuis l’annonce de son acquittement. L’heure exacte de l’arrivée du président Bédié à Bruxelles n’est pas encore connue », informe le Nouveau réveil.

L’information barre même la Une du journal au titre : « Bédié (Président du PDCI-RDA- GBAGBO (Président du FPI)
Rencontre historique de Bruxelles, voici la vraie date ! Les membres des délégations. »

L’objectif de cette rencontre historique au sommet est de sceller le sort du Président Alassane Ouattara et de son parti le RHDP, par une reconquête du pouvoir par les gbagboïstes et les bédieïstes en 2020.
Après une telle rencontre entre Gbagbo et Bédié et la mise sur pied d’une alliance FPI-PDCI qui comprend leurs differentes plateformes, EDS pour le FPI, et la plateforme du PDCI comprenant Guillaume Soro, le RHDP se verra alors très isolé et il lui sera difficile de caler, gérer, et boucler le pouvoir en 2020, comme il l'a déjà affirmé.

Un communiqué final sanctionnera cette rencontre de Bruxelles entre les deux hommes.

Mais au moment où nous mettons sous presse, l’hebdomadaire Jeune Afrique annonce que cette rencontre Bédié-Gbagbo aura plus tôt lieu ce dimanche après-midi. Affaire à suivre...
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé