Bruxelles : Après son acquittement, voici quand aura lieu la première sortie publique de Laurent Gbagbo

Par Ivoirebusiness - Bruxelles. Après son acquittement, voici quand aura lieu la première sortie publique de Laurent Gbagbo.

Le Président Laurent Gbagbo le 15 janvier 2019 à la CPI.

L’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique dans sa parution cette semaine, lève un coin de voile sur la date à laquelle le Président Laurent Gbagbo effectuera sa première sortie publique.
Le mois de septembre serait selon nos confrères, le mois choisi par le Président Laurent Gbagbo pour faire sa première apparition publique.

Inutile de dire que ce sera succès garanti, voire le buzz assuré pour ses premières images d’homme libre, car l’impatience a fini par gagner l’ensemble de ses nombreux partisans à travers le monde.
Selon plusieurs patriotes joints par Ivoirebusiness, "cette apparition publique c'est le moment que tout le monde attend".

Jeune Afrique donne aussi des détails croustillants sur la rencontre au sommet entre Laurent Gbagbo président du front populaire ivoirien (FPI) et Henri Konan Bédié président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), qui s’est tenue le 29 juillet dernier à Bruxelles.

Selon notre confrère, Laurent Gbagbo n’aurait pas lésiné sur les moyens, mettant deux limousines à la disposition d’Henri Konan Bédié et de sa délégation, et désigant son propre gendre Stéphane Kipré, président de l’union des nouvelles générations (UNG) et vice-président de la plateforme gbagboïste ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), comme leur accompagnateur.

« Dès l’arrivée de ses hôtes, Laurent Gbagbo a montré qu’il avait gardé le sens de l’humour malgré ses huit ans de prison, plaisantant au sujet de l’alliance qui à lié Bédié au Président Alassane Ouattara jusqu’en août 2018. Le ton est resté chaleureux tout au long de la rencontre », écrit Jeune Afrique paru en kiosque depuis le dimanche 11 août 2019.

Plusieurs sujets auraient été abordés par les deux hommes, selon J.A durant leur tête-à-tête.

L’alliance entre le FPI et le PDCI, la reconciliation natinale, priorité des priorités pour Laurent Gbagbo, et la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 par le FPI-PDCI et leurs differents alliés.
Konan Bédié aurait confié à Gbagbo sa volonté de reconquerir le pouvoir perdu en 1999 dans un coup d’Etat, et demandé le soutien de Gbagbo, toujours selon J.A.

Dans l’urgence et en attendant sa réponse sur les doléances de son hôte, le Président Gbagbo aurait instruit ses collaborateurs d’entrer en contact immédiatement avec ceux du Président Bédié pour l’aboutissement de leur plateforme commune de l’opposition.

Les cas de l’ancien Premier ministre, Guillaume Soro, et ex-président de l’Assemblée nationale, et de Pascal Affi N’guessan, président d’une tendance dissidente du FPI reconnue par le régime d’Alassane Ouattara, auraient été également abordés. Bédié pourrait se charger de les rapprocher de son hôte dans l’interêt superieur de la nation, et pour sauver la Côte d’Ivoire.

La suite on la connait ; un communiqué dithyrambique sanctionnant la rencontre au sommet entre les deux présidents, qualifiée par leurs proches de fiançailles dans la perspective d’un mariage, qui intervient après le divorce consommé et hautement médiatisé entre Bédié et Ouattara.

Nous y reviendrons.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas

Commentaires

ça les patriotes d'Europe ne vont pas manquer l'occasion. Ce qui est sûr nous on les attend à Babi.

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.