Bruxelles : Affi N’guessan reçu à déjeuner par Laurent Gbagbo

Par Ivoirebusiness - Bruxelles. Affi N’guessan reçu à déjeuner par Laurent Gbagbo.

© AFP par ISSOUF SANOGO. Pascal Affi N’Guessan et le Président Laurent Gbagbo, en octobre 2009.

Le Président d’une frange dissidente du front populaire ivoirien, Pascal Affi N’guessan, a été reçu par le Président Laurent Gbagbo, Président statutaire du Front populaire ivoirien, ce samedi 8 février de 14h à 16h à Bruxelles en Belgique, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Un déjeuner a été offert par le Président Gbagbo à son hôte, qui a assisté à l’audience du 6 février 2020 à la Cour pénale internationale, signe du dégel des relations entre les deux hommes après plusieurs années de brouille. Affi N’guessan ayant voulu tourner la page Gbagbo après le 11 avril 2011.

Ci-dessous, le communiqué publié à l’issue de la rencontre entre les deux hommes et dont Ivoirebusiness a eu copie.

« Ce samedi 8 février, de 14h à 16h, le Président Gbagbo a reçu à déjeuner le 1er ministre Pascal Affi NGuessan, président du FPI.

Au cours du déjeuner les deux personnalités ont fait un large tour d’horizon de l’actualité nationale et internationale, du processus de réconciliation en Côte d’Ivoire et des perspectives d’une paix durable et inclusive entre ivoiriennes et ivoiriens.

Le Président Gbagbo a réitéré au président Affi sa volonté que le parti aille à l’unité, de façon méthodique et durable.

En retour, le président Affi a rassuré le président Gbagbo qu’il mettra tout en œuvre afin que l’unité du parti dont il a toujours fait son cheval de bataille depuis déjà plusieurs années soit une réalité palpable dans les prochaines semaines.

Le SGA chargé de la communication et marketing politique.

Fait à Bruxelles le samedi 8 février 2020.
»