Belgique : Laurent Gbagbo contraint de déménager après la divulgation de son adresse

Par Ivoirebusiness - Bruxelles. Laurent Gbagbo contraint de déménager après la divulgation de son adresse.

Le Président Laurent Gbagbo à la CPI. Image d'archives.

Le Président Laurent Gbagbo a été contraint de déménager après la divulgation de son adresse sur les réseaux sociaux, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness de sources proches concordantes.

Et sur recommandation de ses avocats, il a été obligé de porter plainte contre les auteurs car la cour pénale internationale et les autorités belges se sont inquiétées que la résidence bruxelloise du Président du front populaire ivoirien soit divulguée publiquement, mettant en péril sa vie et sa sécurité.

Les responsables de cet acte grave portant atteinte à la sécurité du Président Laurent Gbagbo, dont certains se réclament de ses partisans, répondront donc bientôt de leurs actes devant la justice.

En portant plainte, le Président Laurent Gbagbo a voulu à la fois prendre ses distances sur une dérive mettant en péril sa sécurité et sa vie, rassurer les autorités belges et la CPI qu’il n’est pas à l’origine de la fuite, et enfin connaître les motivations réelles des auteurs de cette divulgation de sa résidence à Bruxelles.

Nous y reviendrons.
Michèle Laffont

Correspondante permanente aux Pays Bas et en Belgique