BEDIE ET GBAGBO D’ACCORD : “A PARTIR D’AUJOURD’HUI, LE PDCI ET LE FPI SONT RÉCONCILIÉS”(GUIKAHUE)

Par Afriksoir.net - BEDIE ET GBAGBO D’ACCORD : “A PARTIR D’AUJOURD’HUI, LE PDCI ET LE FPI SONT RÉCONCILIÉS”(GUIKAHUE)

Les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Image d'archives.

Le Secrétaire exécutif en chef du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kacou Guikahué, a révélé ce samedi 11 mai 2019, au cours d’une cérémonie d’hommage à Henri Konan Bédié, à Grand-Bassam, que la réconciliation entre le PDCI et le FPI de Gbagbo est désormais effective.

« Le président Henri Konan Bédié nous a envoyé en mission à Bruxelles. Je suis allé, j’ai salué Gbagbo, j’ai discuté avec Gbagbo. À partir d’aujourd’hui il y a la réconciliation entre le FPI et le PDCI », a-t-il confirmé aux militants du parti sexagénaire.

« Le président Henri Konan Bédié est un grand homme, un homme de sacrifice et de réconciliation (…). J’ai eu l’honneur de diriger la délégation qu’il a dépêché à Bruxelles.
On est parti. Le président Gbagbo nous a reçu. On a parlé. J’ai dit Woody, donc à compter d’aujourd’hui, il n’y a plus de palabre entre le FPI et le PDCI », a-t-il annoncé sous des acclamations des membres du mouvement « Diaspora Pdci 2020 » qui faisaient leur première sortie.

Poursuivant le professeur Guikahué a fait observer aux membres dudit mouvement que chaque fois que l’avenir de la Côte d’Ivoire est en jeu, le président Konan Bédié s’est sacrifié pour la patrie. « Le président Henri Konan Bédié est un grand homme, un homme de sacrifice et de réconciliation (…). Il a du s’humilier, parce que c’est un homme de paix. L’houphouëtisme le vrai, c’est le dialogue, la tolérance et la recherche permanente de la paix », a-t-il prêché.

Moïse Yao K.