Audience avec Son Excellence Monsieur Bouah-Kamon: Ambassadeur de Côte d’Ivoire près le Royaume-Uni d’Angleterre et la République d’Irlande

Le 18 juillet 2012 par Correspondance particulière - Chère Sœur,
Cher Frère,

Bouah-Kamon et son épouse lors de la présentation de ses lettres de créances à Buckingham palace.

Le 18 juillet 2012 par Correspondance particulière - Chère Sœur,
Cher Frère,

A la suite d’une fausse accusation à mon endroit, orchestrée et alimentée par le chef du protocole de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire près le Royaume-Uni d’Angleterre et la République d’Irlande, accompagné de Sylvain De Bogou, Journaliste et Ecrivain, j’ai été reçu à ma demande en audience le vendredi 13 juillet dernier par Son Excellence Monsieur Bouah-Kamon.
En effet, membre de « Royal African Society », un institut qui travaille en étroite collaboration avec « Chatham House », j’avais, au mois de juin dernier, envoyé une information par courriel concernant la Conférence qu’animera le Chef d’Etat de Côte d’Ivoire ici à Londres le vendredi 27 juillet 2012. Cette information est considérée inappropriée par la mission diplomatique ivoirienne au Royaume-Uni. Mais entre temps Son Excellence Monsieur Bouah-Kamon aurait reçu des lettres et sms de menaces de tous genres y compris de mort. Ainsi mon courriel d’information tombait à pic pour servir de bonne piste à la mission diplomatique pour m’accuser comme étant l’auteur des menaces de mort qu’auraient reçu l’Ambassadeur.
J’aimerais vous rassurer ici que ces accusations de vouloir porter atteinte à la vie de Son Excellence Monsieur Bouah-Kamon orchestrées, animées et alimentées par le chef de son protocole n’etaient que falacieuses.
Je tiens à vous préciser que Son Excellence Monsieur Bouah-Kamon nouvellement arrivé à Londres et ne me connaissance pas a failli tomber dans la diversion avancée par son chef de protocole qui fait un semblant de maîtriser la communauté ivoirienne au Royaume-Uni. Ce même chef de protocole m’aurait même traîté de « Journaliste-de-cuisine » preuve qu’il ne lit pas ; je le lui concède donc.
Si Mr Kanon Noël maitrisait la communauté ivoirienne comme il le prétend, il n’aurrait pas soutenu ces fausses allégations contre ma personne ; parce que malade depuis longtemps, je ne participe plus aux différentes activités de cette communauté ivoirienne.

Recevez mes meilleures salutations,
Paix Profonde!

Fait à Londres, ce mardi 17 juillet 2012

Simplice Ongui
Journaliste-Directeur de « Le Nouvel Afriqu’Essor »
Tel. 07950334279