ATTRIBUTION DE LA BOURSE FULBRIGHT À MME MARIE-EMMANUELLE ADJIMA ASSY POUR ETUDIER AUX ETATS-UNIS

Abidjan, le 23 juin 2001 -- L'ambassade des États-Unis a le plaisir d'annoncer la participation de Mme Marie-Emmanuelle Adjima Assy au

Abidjan, le 23 juin 2001 -- L'ambassade des États-Unis a le plaisir d'annoncer la participation de Mme Marie-Emmanuelle Adjima Assy au

programme Fulbright Junior Staff Development 2011-2012. Mme Assy part à l’Université d’Ohio à Athènes pour un programme de Master (3ème cycle) en développement international.
Elle est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en logistique obtenu en 2008 à l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises/ESCAE de l'Institut National polytechnique Felix Houphouët-Boigny. Elle est actuellement chargée de la logistique à Ngser.
Le programme Fulbright, est le programme phare d'échange international du Gouvernement des États-Unis, conçu pour promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et ceux des autres pays. Le programme Fulbright offre aux participants — choisis pour leur mérite académique et leur potentiel de leadership — l’opportunité d'étudier, d’enseigner ou d’effectuer des recherches, d’échanger des idées et de contribuer à trouver des solutions aux préoccupations internationales communes. Environ 310 000 « Fulbrighters » ont participé au programme depuis sa création, il y a plus de soixante ans. Le programme Fulbright attribue environ 8 000 bourses chaque année.
L’Université d'Ohio, créée en 1804, offre un excellent programme de premier cycle dans plusieurs disciplines, de formations professionnelles et de diplômes de cycles supérieurs. Le campus d'Athènes compte 20 000 étudiants, dont 3 500 des cycles supérieurs. Athènes est une ville de 22 000 habitants situé dans le sud-est de l’Etat de l’Ohio.