Atteinte à la liberté de la Presse, assignation d’Ivoirebusiness en justice: Déclaration de soutien D’Action Internationale Des Exilés de Côte d’Ivoire (AIDE)

Le 18 septembre 2012 par IVOIREBUSINESS - DÉCLARATION DE SOUTIEN DE L’ACTION INTERNATIONALE DES EXILES DE CÔTE D’IVOIRE DÉNOMMÉE AIDE-CÔTE D’IVOIRE

Ivoirebusiness, assigné en justice par l’Ex-ambassadeur de Côte d’Ivoire Aly Coulibaly pour dénonciation de scandale sexuel, sera encore devant la justice Française ce mercredi 19 septembre 2012.

CHRISTIAN VABE SUR LE PLATEAU D’EVENTNEWS TV: IVOIREBUSINESS RETOURNE AU TRIBUNAL FACE AU MINISTRE-AMBASSADEUR ALLY COULIBALY.

Le 18 septembre 2012 par IVOIREBUSINESS - DÉCLARATION DE SOUTIEN DE L’ACTION INTERNATIONALE DES EXILES DE CÔTE D’IVOIRE DÉNOMMÉE AIDE-CÔTE D’IVOIRE

Ivoirebusiness, assigné en justice par l’Ex-ambassadeur de Côte d’Ivoire Aly Coulibaly pour dénonciation de scandale sexuel, sera encore devant la justice Française ce mercredi 19 septembre 2012.

L’actualité qui continue de défrayer la chronique au sein de la coalition des patriotes pour la libération de Laurent Gbagbo et de toute la presse Internationale est sans nul doute la tentative de musèlement de la presse Ivoirienne, cas flagrant d’atteinte à la liberté de la presse par les tenants du pouvoir d’Abidjan.
De quoi s’agit-il ? Le magazine Ivoirebusiness basé à paris en France depuis des années, a été assigné en justice par le camp Ouattara pour dénonciation de scandale sexuel à l’Ambassade de Côte d’ivoire en France. Ensuite s’en est suivi l’attaque des quotidiens pro-Gbagbo, en occurrence le siège du journal le temps à Abidjan, et l’interdiction de parution de certains journaux ivoiriens proches du camp Gbagbo, frappés par le sceau de sanctions disciplinaires.
Toutes ces manigances, en rupture totale avec les principes d’éthique et de déontologie qui régissent la liberté d’expression pour une presse libre et transparente, ont pour seul objectif d’étouffer la manifestation de la vérité.
Ivoirebusiness dont le Directeur Christian Vabé a reçu les félicitations et encouragements de Laurent Gbagbo depuis La Haye pour dénonciation de tentative d’empoisonnement, a été le seul magazine africain, d’origine ivoirienne à être coopté par le Président François Hollande pour sa campagne, qui s’est d’ailleurs avérée victorieuse.
Hélas, Là encore, Ivoirebusiness avait été convoqué à La Haye pour répondre de ses actes. Convocation qui a été abandonnée plus tard. Mais les tueurs de destinées ne se sont pas arrêtés qu’à cela. En plus de l’agissement à visage découvert du ministre en question, ils se sont attelés à œuvrer à la discréditation de IvoireBusiness sur Internet en l’accusant d’avoir monté de toute pièce le fameux « commando Beinguiste » qui a engendré le génocide Wê.
Aujourd’hui encore, voilà qu’à l’orée du célèbre procès de Laurent Gbagbo, Ivoirebusiness, qui s’est armé de toute son armada médiatique pour booster ce procès, reçois un coup dur d’assignation en justice dans l’affaire scandale sexuel à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France, à seulement 5 jours du procès de Gbagbo à huis clos.
Mais diantre, pourquoi en veut-on tant à ce célèbre magazine ? Qui a intérêt à œuvrer visiblement ou invisiblement au musèlement de la presse et à la manifestation de la vérité ? Certainement le pouvoir d’Abidjan, dont la preuve ne fait l’objet d’aucun doute avec son corollaire d’arrestations arbitraires.
En tout état de cause et au vu de ce qui précède :
l’Action Internationale Des Exilés de Côte d’Ivoire (AIDE-Côte d’Ivoire) à travers son programme : Plan d’Actions Internationale Des Exilés de Côte d’Ivoire (PLAIDE- Côte d’Ivoire) s’indigne devant cette forfaiture nauséabonde qui met en exergue l’incapacité du pouvoir d’Abidjan à gérer la chose publique.
Elle condamne avec la dernière énergie, ces agissements saugrenus de nature à vouloir mettre en péril la liberté d’expression symbole de transparence démocratique.
AIDE-Côte d’Ivoire décrit ces attitudes et complots aux antipodes du panafricanisme qui ont pour seul but de déstabiliser les pivots médiatiques et les maillons forts de la grande offensive médiatique qui conduira certainement à la liberté sans délai et sans condition du Président Laurent Gbagbo.
C’est pourquoi AIDE-Côte d’Ivoire invite tous les résistants patriotiques à ne pas se laisser manipuler par ces pyromanes médiatiques avides d’équité et de justice.
Nous vous interpellons par ailleurs à faire preuve de discernement et de maturité patriotique dans un corps à corps accru et à notre corps défendant à travers des analyses objectives et constructives qui nous conduiraient surement à la victoire sur tous les fronts.
Enfin nous vous invitons à rester très sereins et mobilisés face aux intox et provocations de ces tueurs de destinées au risque d’être les nouveaux perdants de ce millésime qui débute.
AIDE-Côte d’Ivoire réitère ses encouragements et sa confiance totale et indéfectible à l’endroit de toute la Direction d’Ivoirebusiness et à son Directeur Christian Vabé, homme grandeur nature, célébrissime icône médiatique Africain, pivot de la presse écrite patriotique en Europe, intrépide et vaillant combattant de la liberté, pour votre acharnement et engagement sans faille à la manifestation pure et simple de la vérité qui affranchie et rend libre.
Fait à N’Djamena, Tchad, le 15/09/2012

Pour le Président Mondiale de AIDE-Côte d’ivoire
Mr. Lorng M. Mrandjo
-Président du centre pour la Réduction Stratégique de la pauvreté d’Afrique Unie (CRESPAU) ;
-Président de la Coordination de soutien aux actions de Malik pour la victoire de Laurent Gbagbo (CSAM) ;
-Membre de la Galaxie Patriotique de Côte d’Ivoire ;
-Membre de la Coalition des Patriotes Ivoiriens en exil (COPIE) ;
-Actuellement en exil en Afrique Centrale.

Contact AIDE-Côte d’ivoire : contact.aideci@gmail.com