Après la décision de la Cour africaine : Feu au sommet de l’Etat. Ce que Ouattara a confié à ses proches

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Après la décision de la Cour africaine, Feu au sommet de L’État. Alassane Ouattara pris de panique. Ses confidences à ses proches.

Le Président Alassane Ouattara et ses proches collaborateurs. Image d'archives.

LU POUR VOUS

CORBEAU INVESTIGATIONS.

APRÈS À SA DÉFAITE JUDICIAIRE ET POLITIQUE FACE À SORO, OUATTARA PANIQUE.

Chers tous, après la pluie, vient le beau temps dit-on . Aujourd'hui, l'horizon se dégage poussant ainsi le tourbillon de la peur et de la panique dans le camp des violeurs compulsifs de nos lois, qui infantilisent notre justice à tout bout de champs.

Chers amis démocrates, le Corbeau comme d'habitude est en mesure ce jour de vous révéler le tsunami qui a frappé le PETIT PARTI MINORITAIRE, RABOUGRI ET ÉMIETTÉ du RHDP, au lendemain de la victoire judiciaire devant la cour africaine des droits de l'homme et des peuples, du digne fils de Côte D'ivoire, celui dont le charisme ne souffre d'aucune ambiguïté, celui qui n'a pas l'âme d'un héritier comme il aime lui-même le rappeler, le TIENIGBANANI, le DJARAMINA DJARA, le BOGOTA national, vous avez dû le deviner.

Je fais pleinement et finement allusion à l'étoile de KOFIPLÈ son excellence GUILLAUME KIGBAFORI SORO.
Chers lecteurs, le Corbeau n'a pas pour habitude de faire tant de sycophanies pour parler du leader GKS. Mais quand la victoire est belle et surtout vu l'état de pithiatisme dans lequel cela a plongé le pouvoir comateux d'Abidjan, j'estime donc que je peux exceptionnellement me permettre une valse de qualificatifs pour celui qui sera le futur président de la république de Côte d'ivoire par la volonté de Dieu-Allah et par le vote du peuple de Côte d'Ivoire.

Allons donc aux faits, le Mercredi 22 Avril 2020, à peine le verdict de la cour africaine des droits de l'homme et des peuples CADHP dans le cadre des poursuites judiciaires de l'État de Côte d'Ivoire contre GUILLAUME SORO, le représentant de l'État de Côte d'Ivoire, l'avocat en charge du dossier appelle Ibrahima Ouattara dit photocopie pour l'informer de la décision de la cour et cet appel sera suivi plus tard par un mail avec copie du jugement.

Après avoir pris connaissance de cette décision qui tombe au mauvais moment, celui-ci s'empresse d'informer son frère aîné le président OUATTARA confiné à son domicile évitant tout contact avec le personnel de maison. D'ailleurs certains membres du personnel s'interrogent sur l'enfermement régulier du président, nous y reviendrons.

Selon le Corbeau, Alassane Ouattara connu comme colérique et quelques fois hystérique, aurait alors demandé à son secrétaire personnel d'organiser une call-conférence entre lui, AGC et le ministre Cissé Bacongo. Bien avant cela, le président avait demandé à photocopie de joindre l'avocat de la république de Côte d'Ivoire dans l'affaire CPI de Laurent Gbagbo Maitre Mignard afin que celui-ci puisse le joindre au téléphone en début de soirée. Une heure plus tard, la conférence téléphonique a lieu avec les personnes citées.

Cependant tenez-vous bien, le Corbeau tient à faire une précision "lorsque le président OUATTARA avait engagé un mandat d'arrêt international contre GKS, au cours d'un échange avec ses conseillers, le ministre Bacongo le plus responsable et éclairé du RHDP, avait clairement demandé au président de libérer les otages soroïstes car estimait-il qu'aucun tribunal ne donnerait suite à sa requête et que la procédure était bâclée et devenait ainsi mal fondée.

Rajouté à l'incompétence du procureur Adou à poursuivre l'ancien PM et ancien président de l'assemblée nationale Guillaume Soro ainsi que l'ancien ministre Lobognon conformément à la constitution ivoirienne. Bacongo avait poursuivi en affirmant que les dossiers étant liés, avec celui des députés et des autres personnalités incarcérés, il était donc caduque et il avait alors conseillé au président leurs libérations pures et simples".

C'est au regard de ce souci qu'au cours de cette discussion que Ouattara prendra la décision de la réforme de la justice dans la nouvelle constitution COVID-19 puisque adoptée en pleine pandémie, ce qui a abouti à la nomination de Mme Camara à la cour de cassation.

Souvenez-vous, le Corbeau vous informait que à Assinie, Ouattara Dramane Zokou Gobert avait demandé une célérité dans la procédure SORO, aujourd'hui nous le savons GKS sera jugé par contumace le 28 Avril et probablement condamné à 20 ans de prison pour détournement de fonds publics.

Le hic, chers tous, la décision de la cour africaine de justice est claire, en ce sens qu'elle ordonne l'arrêt et la suspension de toutes les procédures à l'encontre de GUILLAUME KIGBAFORI SORO le plus sérieux des candidats à l'élection présidentielle d'octobre 2020, selon la presse internationale.

Le club du restaurant conduit par le dictateur, le satrape et le fachos Zokou le sait très bien, le RHDP ne peut gagner aucune élection juste et transparente en Côte d'Ivoire. Tout est donc mis en oeuvre pour éliminer les adversaires sérieux, c'est ainsi que GBAGBO a été condamné à 20 ans de prison ferme, Charles Blé GOUDE 20 ans également, Simone, quant à elle, est libérée mais déchue de ses droits, et c'est au tour de SORO qui viendra boucler le plan machiavélique. On comprend donc le fameux "GÉRÉ et BOUCLÉ". Une pièce de théâtre que tout ivoirien intelligent et honnête comprend.

Malgré donc les mises en garde de Bacongo, la suite on la connait. OUATTARA a maintenu des dignes fils de Côte d'Ivoire en otages dans les prisons surpeuplées et inhumaines de Côte D'ivoire.
Concernant sa dernière CALL-CONFERENCE après s'être entretenu avec AGC et BACONGO, le satrape ivoirien se pliera au même exercice plus tard avec Maître Mignard dans la soirée. Ce qui se passera plus tard, nous permettra de comprendre la quintessence de l'échange du satrape d'Abidjan avec son avocat qui a récemment tapé POTO devant le tribunal pénal international, CPI dans l'affaire Charles Blé Goude et Laurent Gbagbo.

Maître Mignard après s'être donc entretenu avec Photocopie, AGC, Bacongo et le Ministre de la justice, aurait conseillé le respect de la décision de la Cour Africaine rejoignant ainsi Bacongo qui une fois encore avait conseillé cela au dictateur d'Abidjan lors de la conférence téléphonique qu'il avait eu avec le dictateur Ouattara quand AGC lui proposait de rencontrer ses conseillers pour réfléchir à la riposte.

Mignard aurait avancé pour soutenir sa requête, qu'en raison des procédures en cours devant les tribunaux des droits de l'homme de Genève, les tribunaux espagnols, après l'enlèvement manqué de GKS, les tribunaux français, affaire du procureur Adou et les barbouzes enregistreurs de Hambak le fameux Olivier Bazin et compagnes, sans oublier le jugement en attente toujours devant la cour africaine concernant les violations constitutionnelles récentes couplées au tripatouillage du code électoral intentées par l'opposition ivoirienne.

Pour l'avocat français, le non respect de cette décision de la cour africaine des droits de l'homme et des peuples ou du moins l'inexécution provisoire serait préjudiciable pour le pouvoir en perte de vitesse d’Abidjan.
Chers démocrates vous l'aurez deviné, Alassane Ouattara sonné par sa défaite judiciaire et politique devant le JEUNE HOMME Guillaume SORO ( le petit qui neutralise le petit téléphone noir qui ferait tant de mal ), aurait clairement signifié à l'avocat français son refus de respecter cette décision de la cour africaine de justice, parcequ'il ira au bout, et n'autorisera jamais Guillaume Soro à fouler le sol ivoirien, tant que Amadou Gon ne sera pas élu avant de se raviser en promettant d'étudier la décision profondément tout en prenant le soin de demander à l'avocat français d'étudier tous les cas de figures et de lui faire des propositions le cas échéant.

Même s'il feignait de l'ignorer, le président Billy Gobert OUATTARA le sait très bien. Il sait très bien que cette décision fera jurisprudence devant les autres cours de justice internationale, car il en a lui-même bénéficié lors de la crise postélectorale en Côte d'ivoire. Ouattara exécutera cette décision de GRÉ ou de FORCE. Lorsque GKS aura épuisé le recours au droit ; le peuple et la communauté internationale devraient alors jouer leurs partitions si le dictateur de la lagune ebrié ne s'exécute pas.

Chers tous il faut dire que la FIDH ( fédération internationale des ligues des droits de l'homme ) et Amnesty international ont également été saisis par Guillaume Soro et des mouvements citoyen ivoirien en France, notamment le mouvement citoyen CÔTE D'IVOIRE DEBOUT conduite par Mme N'Guessan Nadine qui a également introduit des dossiers auprès de l'Association Européenne des Droits de l'Homme( AEDH ) qui regroupe les ligues de défense des droits de l'homme des pays de l'union européenne et membre associé de la fédération internationale pour les défenses des droits de l'homme ( FIDH ) pour l'emprisonnement illégal de parlementaires et civils pour délit d'opinion.

Ivoiriens, Ivoiriennes, est-il encore besoin de vous dire que le " CORBEAU DIT TOUJOURS VRAI " vous le savez déjà tous, même si les ADOMOUTONS veulent nier cette évidence.
À l'instant donc où vous prenez connaissance de ces lignes, nous vous confirmons que le pouvoir SATRAPIQUE du RHDP est fini, oui fini et bien fini. Tic Tac, la montre est en marche, le RHDP qui n'est plus qu'une coquille vide, qui ressemble fort bien à une âme errante comme dans la célèbre série américaine WALKING DEAD est fini. Alassane Gobert qui a reçu des propositions pertinentes de l'ONU, lorsqu'il aura fini son mandat et l'assurance que tout sera mis en oeuvre pour lui éviter des poursuites, ne saurait compromettre ses chances en voulant jouer au chérif.

Alassane Ouattara ne saurait compromettre sa carrière d'après-présidence, en cas de refus d'obtempérer à l'exécution de cette décision, comment pourrait intervenir Zokou lors d'une crise africaine sachant qu'il sera indexé comme une personnalité irrespectueuse des engagements internationaux. Affaire de BRAVOTCHÊ c'est le passé et les militants du RHDP doivent s'y faire. Inchallah GUILLAUME KIGBAFORI SORO sera le futur président de la république de Côte d'Ivoire, pour une Côte d'Ivoire unie et réconciliée.

En attendant, je n'en dirai pas plus, lorsque GKS aura arrêté sa décision de rejoindre son Ferke natal, le Corbeau vous fera des révélations à vous couper le souffle et vous saurez alors les soutiens du leader générationnel en Côte d'Ivoire.

N'est-ce pas GKS qui dit, "faisons la politique autrement" ? Ne croyez pas tout ce que vous voyez, tous ceux qui l'ont trahi ne l'ont peut-être pas trahi, et tous ceux qui disent qu'il est fini sont peut-être avec lui, Guillaume est comme le Phœnix, il renaît toujours de ses cendres.

Qui VIVRA, VERRA.
Tu vois, tu vois les retombées !!!
LA MISSION CONTINUE...
#résistancepacifique
#By_oumset_himself