Appel au boycott actif des élections législatives du 11 Décembre 2011 en Cote D’Ivoire

Message au people de Cote D’Ivoire, par les Ivoiriennes et Ivoiriens de la Resistance, résidants aux USA :

Patriote Léo Gnawa.

Message au people de Cote D’Ivoire, par les Ivoiriennes et Ivoiriens de la Resistance, résidants aux USA :

Nous, Ivoiriens et ivoiriennes de la résistance résidants aux USA, lançons aux dignes fils et filles et aux populations, de Côte D’Ivoire, un mot d’ordre de boycott des élections législatives prévues pour le 11 Décembre 2011 par le régime du Sieur Alassane Ouattara.
Nous demandons aux Ivoiriennes et ivoiriens pour la résistance, de rester chez eux à domicile le 11 Décembre 2011 et laisser les partisans de Ouattara aller voter seuls sans la participation de leurs adversaires. Ainsi, les résultats que proclameront Ouattara au soir du 11 Décembre prouveront au monde entier que sa nouvelle assemblée nationale bourrée que de ses partisans sera bel et bien le reflet de la tyrannie que ce dernier a instauré en Cote D’ivoire.
Nous demandons à tous les partis politiques, mouvements, associations, groupes, leaders, activistes ou simples citoyens Ivoiriens patriotes et pour la résistance, de clairement et sans ambiguïté opposer un refus catégorique à toute participation à ces élections.
Si les partis et mouvements présents en Côte D’Ivoire sont obligés d’observer la prudence dans leurs prises de positions, nous Ivoiriens hors du pays, devront à leur place être fermes dans nos prises de positions et vigoureusement opposer un refus catégorique aux méthodes despotiques de Monsieur Ouattara.
Ceux des partis ou mouvements politiques qui participeront à cette supercherie seront purement et simplement considérés comme des complices de la tyranie, des ennemis de la démocratie et des traitres de la nation, qui n’ont pour seul objectif que de ‘manger’ comme on le dit dans le jargon ivoirien. Lorsque le pays recouvrera sa liberté, ceux-ci seront tenus de rendre compte au peuple de Côte D’Ivoire et d’assumer les conséquences de leur participation à la violation du droit souverain de notre peuple, par leur complicité à la tyrannie du régime Ouattara.
Puisses chacun d’entre vous participer activement à ce mot d’ordre de boycott.
Qui ne dit mot consent. Si nous restons silencieux et refusons d’agir, nous ne faisons que cautionner les actes de Monsieur Ouattara et nous l’aidons ainsi par notre silence et inaction à renforcer sa mainmise sur le pouvoir.
Que Dieu et nos ancêtres bénissent la Côte D’Ivoire.
La Resistance Jusqu’au Bout, La Soumission Jamais !

Au nom des Ivoiriens de la Resistance aux USA, document préparé par le CRI-Panafricain-USA

Patriote Gnawa Opadjéré, Membre-Fondateur CRI-Panafricain-USA

Lettre à Alassane Ouattara:

Au nom des Ivoiriens de la Resistance aux USA, document préparé par le CRI-Panafricain-USA

A Messieurs :

Alassane Dramane Ouattara , Président du RDR, Chef de l’Etat,

Présidence de la République de Cote D’Ivoire,

Guillaume Kigbafori Soro , Premier-Ministre du Gouvernement Alassane Ouattara,

Monsieur Youssouf Bakayoko , Président de la Cour Constitutionnelle

Mamadou Koulibaly , Président de l’Assemblée Nationale de la République de Cote D’Ivoire

Henri Konan Bédié , Président du PDCI RDA et ex-Président de la République de Cote D’ivoire

Monsieur Miaka Oureto, Responsable intérimaire du FPI

Washington DC, Etats Unis D’Amérique Jeudi 27 Octobre 2011

Chers Messieurs :
Nous, Ivoiriennes et Ivoiriens de la Résistance, dénonçons et condamnons avec la plus grande indignation, la farce électorale que votre gouvernement, dirigé par le Sieur Soro Guillaume tiens à organiser le 11 Décembre 2011.
Nous exigeons l’annulation pure et simple de cette supercherie qui retourne la Côte D’Ivoire aux méthodes archaïques de gouvernance de l’époque totalitaire du parti unique. Nous demandons à notre peuple de simplement s’abstenir de participer à cet exercice honteux par lequel vous cherchez à légitimer votre pouvoir despotique.
Si vous aviez estimé au lendemain de votre prise du pouvoir par les armes, que vous pouviez simplement vous permettre de nommer des Maires à Gagnoa, Daloa, Adjamé et ailleurs sans le recours des populations de ces localités à des élections municipales, facilitez-vous donc la tâche, simplement en nommant les députés de votre assemblée nationale et Soro Guillaume comme le Président de cette institution.
La France et les Etats-Unis, deux nations qui vous soutiennent aujourd’hui, croyant qu’ils pourront vous utiliser pour protéger leurs intérêts économiques en Côte D’Ivoire, ne permettront jamais sur leur territoire que des élections législatives soient organisées dans les conditions dans lesquelles vous voulez organiser les législatives en Côte D’Ivoire. Sachez que toute assemblée nationale élue sans que les conditions favorables à l’organisation des élections démocratiques en Côte D’Ivoire soient réunies, ne représentera que vos partisans et ne sera jamais reconnue par nous, dignes fils et filles de la Côte D’Ivoire qui continueront de lutter pour la démocratie dans notre pays.
Ces conditions sont claires :

-Le rétablissement de la sécurité à travers tout le pays qui passe nécessairement par le désarmement de vos milices FRCI et Dozo et la fin de l’impunité dont jouissent ceux-ci.

- La restauration de l’état de droit, des libertés d’opinion, d’association, de presse et de toute autre liberté qui permet de créer un climat démocratique dans lequel chaque citoyen peut en toute quiétude choisir et opposer sans peur d’exaction, de persécution ou de répression.
- La libération des prisonniers politiques, et d’opinion, le retour des exilés et des déplacés et la levée de mandats d’arrêts contre les activistes et personnalités politiques partisans de votre adversaire et la levée du gel de leurs avoirs.
Sans ces conditions, nous n’accepterons jamais d’élections en Cote D’Ivoire.
Le choix est donc votre:
Ou vous vous obstinez à continuer de gouverner la Côte D’Ivoire comme un état sauvage avec vos méthodes tyranniques, ou alors vous accepter la restauration de l’état de droit, de la démocratie, du respect des droits de l’homme et de la paix entre les peuples de Côte D’Ivoire pour que nous ivoiriens participons à de vraies élections démocratiques en Côte D’Ivoire.
Que le Dieu et nos ancêtres aient pitié de la Cote D’Ivoire.
Au nom des Ivoiriennes et Ivoiriennes de la Resistance.
Document préparé par le CRI-Panafricain USA.