ALERTE INFO : Le meeting du FPI à la place Figayo de Yopougon a été violemment réprimé par les FRCI. 3 morts et des centaines de blessés seraient à déplorer

Le 21 janvier 2012 par IVOIREBUSINESS – Le meeting du FPI à la place Figayo de Yopougon a été violemment réprimé par les FRCI. 3 morts et des centaines de blessés seraient à déplorer.

Le sang a encore coulé ce samedi 21 janvier 2012 parmi les militants du Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo.

En effet, le meeting pacifique du FPI, dûment autorisé par le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, a été violemment attaqué par des soldats FRCI armés et infiltrés, sous le regard complaisant de l’ONUCI, pourtant commise à la sécurisation de la dite manifestation.
C’est à une véritable chasse à l’homme des pro-Gbagbo qu’on a assisté ce jour à la place Figayo de Yopougon, qui a été envahie par une véritable marée humaine, venue par millier exiger le retour de la démocratie et de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire.
Deux jeunes filles gisant inertes ont été aperçues à même le sol, baignant dans une mare de sang, tandis que des militants torses nus et couverts de sang recevaient des soins précaires.
Les leaders du FPI ont été exfiltrés des lieux manu-militari par le service d’ordre du FPI.
La place Figayo ressemblait aujourd’hui à un véritable champ de bataille où chaises, tables, pancartes étaient sans dessus-dessous à même le sol, dans un désordre total.
Le bilan est lourd : 3 pro-Gbagbo, dont deux jeunes filles gisant inertes au sol, seraient morts, tandis que des centaines de blessés étaient à déplorer.
Le bilan définitif sera disponible dans les heures qui viennent par le service d’urgence du Chu de Yopougon.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte.
Envoyé spécial à Yopougon Figayo