AFFAIRE WATTAO EST MORT : Abidjan.net se ridiculise avec un enregistrement sonore douteux

AFFAIRE WATTAO EST MORT - Abidjan.net se ridiculise avec un enregistrement sonore douteux.

Wattao.

Le jeudi 23 décembre 2010 par IvoireBusiness - Abidjan.net, site d'informations générales est sans doute en passe de perdre la bataille de l'information objective et réaliste avec

l'émergence "d'Ivoirebusiness.net"(quotidien en ligne) qui ne lésine pas sur les moyens inhérents à la déontologie et à l'éthique pour informer son lectorat dans le monde entier.

Notons que les fondamentaux du métier noble qui est le journalisme nous imposent strictement des valeurs qui sont l'attachement viscéral aux sources, au recoupement, à la vérification des sources et à l'évaluation des sources. C'est quasiment le "b.a.ba" du métier de journaliste...
Quels sont les faits: Le 20 décembre dernier, nous annoncions dans les colonnes de IvoireBusiness, la mort du flamboyant chef de guerre Wattao, chef d’Etat major adjoint des Forces Nouvelles, photos à l'appui journal français l’Est Républicain présent sur les lieux du drame, mortellement atteint lors des affrontements militaires le 15 décembre entre Fds et Forces nouvelles aux alentours de l'hôtel du golf.
Hier, le site d'informations "abidjan.net" qu'on sait officiellement très proche "d'ADO" nous renvoie maladroitement l'ascenseur via des voix sonores qu'il prête à "Wattao". Habillage ou comédie? Info ou Intox ? N’importe quel petit comédien peut imiter la voix de Wattao !
Le but visé est de montrer à l’opinion que le nommé "Wattao" est encore vivant, qu’IvoireBusiness aurait fait de l’Intox, ce qui semble clairement aux antipodes de la réalité.
IvoireBusiness est bel et bien dans le vrai. Wattao est mort. Ce n’est pas un plaisir pour nous de brandir sa mort. C’est juste ça la vraie information.

Sachez chers lecteurs et lectrices qu'en communication, seules les images visuelles peuvent consolider la thèse de vie d'un personnage porté disparu dans les conditions similaires à celles de Wattao. Par conséquent, nous demandons au nom de la confraternité à "Abidjan.net" de nous prouver que "Wattao" est bel et bien vivant en nous montrant son image visuelle récente, ou une vidéo récente et datée le montrant en train de confirmer qu’il est toujours vivant. On appelle cela des « Preuves de vie ».
C’est comme cela que les FARC en Colombie avaient prouvé qu’Ingrid Betancourt était toujours vivante dans la jungle où ils la tenaient en captivité.
Tout près de nous, il y a quelques jours qu’on a vu sur les chaînes du monde entier des images récentes fournies par les talibans Afghans des journalistes français Hervé Taponier et Stéphane Malbruno, qu’ils tiennent en captivité depuis près d’un an.
Abidjan.net par cet enregistrement sonore a tout simplement menti à ses lecteurs.
Qu’il se ressaisisse. Il y va de sa crédibilité à travers le monde.

A bon entendeur, salut !

Christian Vabé et Yves T Bouazo