Affaire « un avion affrété pour le retour de Blé Goudé en C.I » : « Cette information n'est pas fondée », selon ses avocats

Par Ivoirebusiness - Affaire « un avion affrété pour le retour de Blé Goudé en C.I ».« Cette information n'est pas fondée », selon ses avocats.

Me N'Dry Claver en compagnie du ministre Charles Blé Goudé, le 15 janvier 2019 lors de l'annonce de son acquittement par la CPI.

Les avocats du ministre Charles Blé Goudé ont tenu à démentir ce vendredi dans une déclaration transmise à Ivoirebusiness, les rumeurs propagées sur les réseaux sociaux et selon lesquelles, le gouvernement ivoirien aurait affrété un avion pour le retour de leur client.
Ils jugent cette information totalement infondée. Ci-dessous, le texte intégral de leur déclaration signée par Me N’Dry Claver.

COMMUNIQUÉ DE MAITRE N’DRY CLAVER RELATIF À LA RUMEUR PROPAGÉE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Depuis quelques jours, une rumeur sciemment entretenue fait état de ce que l'Etat de Cote d'ivoire aurait affrêté un avion pour le retour de monsieur Charles Blé Goudé dans son pays.

L'équipe de défense de monsieur Charles Blé Goudé voudrait par le présent communiqué, informer l'opinion nationale et internationale que cette information n'est pas fondée. Ni l'équipe de défense, ni monsieur Charles Ble Goudé lui-même n'ont jamais été saisis pour des discussions ayant pour objet un tel projet.

En conséquence, la supposée information relève de la rumeur.
Nous profitons pour appeler les uns et les autres à faire un usage responsable du droit à la liberté d'opinion et d'expression dans une vision de construction de l'esprit républicain.

Fait à Abidjan, le Vendredi 05 Avril 2019

Pour l'équipe de Défense du Ministre Charles Blé Goudé
Maître N'DRY CLAVER, co-conseil