Affaire « Ouattara confie sa force spéciale à son frère » : « M. le Président, cette unité doit être dissoute » (Christian Vabé, président du RPCI-AC)

Par IvoireBusiness - Affaire « Ouattara confie sa force spéciale à son frère ». « M. le Président, cette unité doit être dissoute » (Christian Vabé, président du RPCI-AC).

Christian Vabé, président du RPCI-AC.

Importante déclaration à la nation

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) a appris par voie de presse qu’une unité de l’armée unité ivoirienne a été placée sous le contrôle du propre petit frère du Président Alassane Ouattara.
Selon la Lettre du continent N°795 du 27 février 2019 qui révèle l’information, cette unité est logée dans les anciens locaux de l’ONUCI à l’hôtel Sebroko, et est composée de militaires dirigés par le colonel Inza Fofana alias ‘’Gruman’’ : « La présidence ivoirienne a créé dans la plus grande discrétion une Unité de lutte contre le grand banditisme (ULGB). Cette nouvelle structure est basée à l’ex-hotel Sebroko qui a abrité le siège de l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), puis pilotée par le colonel Inza Fofana dit "Gruman".
Appendice du Centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO), cette unité ayant pour vocation de lutter contre le grand banditisme, se compose uniquement de militaires et dépend directement de Birahima Téné Ouattara, le ministre des affaires présidentielles et frère cadet d'Alassane Ouattara.
L'apparition de l'ULGB parachève la consolidation du système sécuritaire du pays, constitué par les deux autres unités d'élites que sont les forces spéciales de l’armée et le Groupement de sécurité du président de la République (GSPR) », révèle la Lettre du Continent.
Le RPCI-AC rejette avec force cette unité placée sous le contrôle direct du frère cadet du Président Alassane Ouattara.
Car pour le RPCI-AC, le Ministre Birahima Téné Ouattara, ministre des Affaires présidentielles, ne peut en aucun cas diriger une telle unité car n’étant pas ministre de la Défense.
Pour le RPCI-AC, cette unité devrait selon les normes en vigueur, être placée sous le contrôle du ministre Hamed Bakayoko, ministre de la Défense.
Le RPCI-AC appelle avec insistance le Président Alassane Ouattara et le ministre Hamed Bakayoko à faire toute la lumière sur cette affaire, et cela sans délai.
Le RPCI-AC exige la dissolution immédiate de cette unité, L’unité de lutte contre le grand banditisme (ULGB), dont la mission et les objectifs à l’évidence, ne sont pas la sécurisation des personnes et des biens.

Vive la Côte d’Ivoire.
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire

Fait à Paris le 28 février 2019
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président
AMPLIATIONS
DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D’EGYPTE ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI

THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE

JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND

Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Vidéo : GALA de remise des AWARDS GIFA D’OR 2018. Président Christian Vabé, GIFA D’OR de meilleur entrepreneur de l’année 2018 (à la 26e mn)

Vidéo/ 11 avril: Christian Vabé clashe Fillon, Joyandet, et Millon sur Laurent Gbagbo et le Franc CFA, au siège de Les Républicains (à la 48e minute)

Afrique media/ LE DÉBAT PANAFRICAIN DU 09 10 2016: "Le RPCI-AC appelle au soulèvement populaire généralisé contre le viol de la constitution par Ouattara" (A partir de 4h06mn45s)

Entretien du Jour avec Christian Vabe 050515 par telesud

JT 101014 par telesud