Affaire « on n’a pas peur d’enrôler les étrangers »: Grosse colère de Ouattara contre Adjoumani

Par Ivoirebusiness - Affaire « on n’a pas peur d’enrôler les étrangers ». Grosse colère de Ouattara contre Adjoumani.

Affaire « on n’a pas peur d’enrôler les étrangers ». Grosse colère de Ouattara contre Adjoumani.

Le Président Alassane Ouattara serait très en colère contre son ministre-porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) après ses propos tenus en conference de presse en reponse à Henri Konan Bédié qui avait critiqué l’intrusion des étrangers dans l’orpaillage clandestin.
Lors de cette conference de presse, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a avoué que le RHDP enrolait les étrangers comme bétail électoral.
« La ruée vers le RHDP est de plus en plus importante. Nous n’avons pas peur d’enrôler des étrangers pour constituer notre électorat », avait-il déclaré en présence des ministres Mamadou Touré, Sidiki Konaté , Aka Aouélé et Félix Anoblé, restés impassibles.

Pour amoindrir les effets de cette colère, le “fautif” s’est empressé d’organiser une cérémonie de soutien à sa propre personne, dans le Zanzan.
« Nos sources diverses au sein de la Présidence ivoirienne sont formelles. Alassane Ouattara n’est pas content de Kobenan Kouassi Adjoumani », comme le rapporte le site Afriksoir.net.

La colère de Ouattara s’est davantage enflammée quand il a vu la riposte d’Adjoumani, postée dans une vidéo à la qualité douteuse, dans laquelle, il expliquait qu’il ne s’agissait pas d’un lapsus, mais d’une ironie. “C’est une blague ou quoi ?”, s’était emporté un intime du Président.

De fait, jusque-là, Ouattara avait une totale confiance en Adjoumani, mais son cadet, Téné Birahima Ouattara émet en privé des réserves, non seulement vis-à-vis d’Adjoumani, mais de tous les dissidents du PDCI, notamment Siandou Fofana et Charles Koffi Diby. De même que Daniel Kablan Duncan, avec qui il entretient des rapports difficiles, surtout quand il s’agit de lui mettre à disposition, des moyens financiers, en vue de certaines missions. Pour Alassane Ouattara, cette faute de Kobenan Adjoumani et son explication douteuse qui a suivi, n’est pas fortuite.

Informé de la situation, jeudi nuit, Adjoumani a vite songé à préparer sa riposte, pour ne pas tomber en disgrâce, alors qu’il était de plus en plus question de lui arracher le micro du RHDP, pour le confier à une autre personnalité. D’où l’idée de la cérémonie de soutien et d’hommage à sa personne, organisée à Tanda, ce dimanche 16 juin 2019.

“Habituellement, Adjoumani organise des cérémonies d’hommage à Ouattara, pas des cérémonies d’hommage à sa personne. Cela signifie qu’il se sent vraiment fragilisé”, commente un natif du Zanazan, dont la raison est au RHDP mais le cœur au PDCI.

“Faux, rétorque un proche du porte-parole du RHDP. C’était une cérémonie spontanée, organisée par les populations elles-mêmes, pour démonter leur affection et leur soutien à un fils qui ne les a jamais trahi et qui faisait l’objet d’attaques de la part de ses adversaires”.

Affaire à suivre...

Eric Lassale

Commentaires

La verite vient toujours des enfants Adjoumani a dit la verite..

On dit bien Adjoumani et ouattara le burkinabé usurpateur du pouvoir placé par ses maîtres par la force contre les intérêts de la Côte d'Ivoire.
Voyez la différence. Adjoumani n'a pas dit la vérité au hasard. Il a mis à nu ce qui se fait depuis depuis 2010, en particulier dans le nord et au centre du pays. Les étrangers ont envahi le pays par la complicité directe de ce pouvoir. Tout va se régler après, mais calmement. Ce qui est sûr, ils vont repartir chez eux dans les cars, mais sans brutalité. Ils se porteront eux-mêmes volontaires, parce qu'ils savent que ouattara leur a menti en les imposant aux ivoiriens.

Or donc une partie de vos cerveaux atrophies marchent un peu encore pour savoir avec qui vous dormez.
Vous-memes la si cest pas postes ou pour couvrir leurs crimes dont vous avez les dossiers vous pensez que ces gens-la vont quitter le parti cree par houphouet pour suivre un burkinabe ?

Dieu a expose Adjoumani comme les m8cros ont parle a la CPI pour les temoins RDR. Quand cest comme ca tu ne veux pas dire mais ca sort parceque cest ca qui est la verite et Dieu qui est le peuple est la verite.
Adjoumani n'est pas fou pour avouer un crime grave d'une telle ampleur contte l'etat de CI. Ds les pays serieux democrates, le gouvernement demissionne le meme jour, le president en tete.
Mais en CI on peut seulement etre en colete contre Adjoumani.
Ou Dieu a expose Adjoumani pour eventre le plan machiavellique du RH2PIEDS qui vait les cest boucle, cest gere......pour saiver la CI, ou Adjoumani est en mission de destruction au RH2PIEDS et en mete temps proteger son pain.

Mais cest la premiere hypothese que est la pkus plausible car il nest pas en complicite avec Bedie pour faire ce trsvsil a l'interieur du RH2PIEDS.

Il a lache la bombe et qusnd il s'en edt rendu compte il a voulu se rattraper mais c'etait tellement impossible de reparer que les tournures de reparation l'ont encore enfonce plus.

Ces mange-mils croient que dramane est bete.
Il vous recrute pour faire mal a Bedie et faire croire quil est majoritaire mais ne vous fera jamais confiance.

Kiakiakia Kiakiakia Kiakiakia Kiakiakia !
Adjoumani a compris quil est en danger. Il court ds le zanzan pour reunir ses moutons pour une motion de soutien a lui .
Ds quel but ? Contre qui ?
Cest pourquoi nous les voyants on dit cest pour montrer sa popularite ou le monde qu'il a avec lui au RH2PIEDS quil a organise ca pour que le mossi reflechisse 2 fois avant de le chasser.

Dites-moi si mossi chasse Adjoumani aujourd'hui ou il va aller ?
Et pourtant cedt ce que doit faire normalement le RH2PIEDS pour montrer au monde qu'il ne se reconnait pas ds les propos d'Adjoumani.

Entre nous, quel est le vrai nibesu d'Adjoumani et puis il est bete comme ca ?
Ou il est bete , ou il est une taupe qui a parle de la fraude a qqun qui est avec lui quil croyait RH2PIEDS mais qui est PDCI et ce dernier est alle prevenir Bedie.

Quelle grosse colère tu devais te réjouir bravetchè de ce que Adjoumani a dit.
C'est ça les signes de la fin!

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

JE NE CROIS QU'IL SE SERAIT MIS EN COLÈRE pour l'illégalité de l'enroulement des étrangers. Si colère il y a c'est parce que son taureau d'Adjoumani qui fonce pour fracasser tout sans intelligence vient de révéler leur plan caché. Dans tous les cas...quoi qu'il en soit Ouattara n'as rien à faire avec les pratiques démocratiques qui lui sont pas favorables. Et il n'y aura rien parce que les ivoiriens sont sans leader.