Affaire « Interdiction des manifestations jusqu’au 15 septembre »:« Peuple de C.I, désobéissez, sortez massivement, depuis quand le violeur interdit à sa victime de crier ? » (Christian Vabé, Pdt du RPCI-AC)

Par Ivoirebusiness - Affaire « Interdiction des manifestations jusqu’au 15 septembre ». « Peuple de C.I, désobéissez, sortez massivement, depuis quand le violeur interdit à sa victime de crier ? » (Christian Vabé, Pdt du RPCI-AC).

Christian Vabé, Président du RPCI-AC, lors de son discours à la Nation à l'occasion de la fête nationale d'indépendance du 7 août 2020

Importante déclaration à la Nation concernant la décision d’interdiction de manifester jusqu’au 15 septembre 2020 prise par le gouvernement d'Alassane Ouattara

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) a appris de source gouvernementale qu’il est interdit de manifester sur la voie publique jusqu’au 15 septembre 2020 prochain.

Décision prise à l’issue du Conseil des ministres et de la réunion du Conseil national de sécurité le 19 août 2020 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Le RPCI-AC appelle le peuple ivoirien qui défend son droit au respect de sa constitution, à désobéir massivement à cette décision du gouvernement dont le but est de le distraire et de le divertir, afin qu’il n’exige plus le départ d’Alassane Ouattara qui vient de violer la constitution en briguant un 3e mandat.

Le RPCI-AC s’interroge : Depuis quand un violeur peut-il donner des ordres à sa victime, l’empêche-t-il de crier ? C’est vraiment le monde à l’envers !

C’est bien M. Alassane Ouattara qui viole la constitution dont il est censé être le garant, et c’est lui qui veut empêcher le peuple de dénoncer ce viol et obtenir réparation.

C’est comme un voleur qui vient vous voler et que vous attrapez en flagrant délit et qui vous dit de faire moins de bruit et d’aller faire même un tour car il n’a pas encore fini de vous voler. Incroyable mais vrai ! Mais c’est bien ce que tente de faire M. Ouattara.

Cette fois ça suffit, ça ne passera pas car M. Alassane Ouattara n’a plus d’ordre à donner au peuple qui revendique désormais sa souveraineté et son indépendance par son droit inaliénable au respect de sa constitution.

Dès cet instant :

- Le RPCI-AC appelle le peuple à continuer à descendre massivement dans la rue sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à ce M. ALASSANE OUATTARA RETIRE SA CANDIDATURE ILLÉGALE ET ANTICONSTITUTIONNELLE.

En effet, comme on l’a dit plus haut, c’est bien M. Alassane Ouattara, chef de l’Etat, qui vient de violer la constitution du peuple souverain de Côte d’Ivoire qui lui interdit en son article 55 de briguer un 3e mandat, en trahissant son serment et le peuple, en se parjurant et en reniant sa parole donnée le 5 mars 2020 devant le Congrès réuni en session extraordinaire à Yamoussoukro.

C’est donc lui le bourreau avec ses bandes criminelles LES MICROBES qui sont désormais épinglées par AMNESTY INTERNATIONAL ET LA PRESSE INTERNATIONALE.

Et c’est bien le peuple ivoirien qui est la victime et qui exige que justice lui soit rendue par le RESPECT STRICT DE SA CONSTITUTION.

Peuple de Côte d’Ivoire, NOUS RESTERONS DANS LA RUE JUSQU'A LA VICTOIRE TOTALE CONTRE L’IMPOSTURE.
Vive la Côte d’Ivoire,

Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.

Fait à Paris le 19 août 2020

Pour le RPCI-AC

AMPLIATIONS

DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D’EGYPTE ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO (BRUXELLES BELGIQUE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI
BORIS JOHNSON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)

Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Christian Vabé