Affaire « Il n’y aura pas de report de la présidentielle, ni de dialogue» : « OUATTARA est aveuglé par Dieu comme Pharaon pour que sa gloire éclate» (Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac)

Par Ivoirebusiness - Affaire « Il n’y aura pas de report de la présidentielle, ni de dialogue».« OUATTARA est aveuglé par Dieu comme Pharaon pour que sa gloire éclate». « Il prend même son aveuglement pour de la sagesse» (Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac).

Christian Vabé, président du Rpci-Ac, lors d'une audience à l'Elysée avec le Président François Hollande. Image d'archives.

Importante déclaration à la Nation concernant les propos du chef de l’Etat tenus depuis Bouaké

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) a suivi les déclarations du président Alassane Ouattara depuis Bouaké vendredi dernier ou il a affirmé qu’il n’y aurait pas de dialogue politique, pas de report de l’élection présidentielle, et pas de transition politique.

Le Rpci-Ac constate qu’il a même demandé à l’opposition d’arrêter de rêver car l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 aura bien lieu.

Le RPCI-AC rejette ces propos du chef de l’état, preuve qu’il est totalement déconnecté de la réalité, preuve qu’il est totalement aveuglé par sa candidature anticonstitutionnelle à un 3e mandat, au point même qu’il prend son aveuglement pour de la sagesse.

Peuple de Côte d’Ivoire, soyez rassurés car c’est L’ETERNEL DIEU TOUT PUISSANT QUI EST EN TRAIN DE L’AVEUGLER COMME IL AVAIT AVEUGLE PHARAON FACE A MOISE, AFIN QUE SA GLOIRE ECLATE.

M. OUATTARA se comporte comme PHARAON en pensant qu’il peut avoir raison lui seul contre toute la Côte d’Ivoire entière.

En conséquence :

- Le RPCI-AC annule tous les propos du chef de l’Etat tenus à Bouaké.
- Le Rpci-Ac déclare de manière claire et irrévocable que le peuple de Côte d’Ivoire par sa détermination sans faille empêchera que l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 n’ait pas lieu et qu’une médiation de la CEDEAO sous l’égide de l’ONU s’instaure pour un dialogue inclusif, afin que la Côte d’Ivoire rentre après le 31 octobre 2020 dans une transition politique dont la mission sera de préparer des élections justes, inclusives, crédibles, équitables, transparentes, et ouvertes à tous.

- Le RPCI-AC est sûr que le peuple de Côte d’Ivoire relèvera le défi en faisant reculer M. Alassane Ouattara et son 3e mandat anticonstitutionnel AVEC LA DESOBEISSANCE CIVILE TOTALE, car un DICTATEUR N’A PAS D’ADVERSAIRE A SA TAILLE JUSQU'A CE QUE LE PEUPLE RELEVE LE DEFI.

L’Eternel Dieu lui-même combat pour nous.

Vive la Cote d’Ivoire,
Que Dieu bénisse et protège la Cote d’Ivoire

Fait à Paris le 18 octobre 2020,

Pour le RPCI-AC
Christian Vabé

AMPLIATIONS

DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D’EGYPTE ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO (BRUXELLES BELGIQUE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA

BORIS JOHNSON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)

Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).