Affaire grève des pompiers civils: LE CNDH ET L'ONPC SE SAISISSENT DU DOSSIER

Par Ivoirebusiness - Affaire grève des pompiers civils. LE CNDHCI ET L'ONPC SE SAISISSENT DU DOSSIER.

Sapeurs pompiers ivoiriens. Image d'illustration.

Le Conseil National des Droits de L'Homme et la Direction Générale de la protection civile ont décidé le 30 août dernier, de jouer pleinement leur partition en se saisissant du lot pléthorique des revendications des sapeurs pompiers civils ou professionnels de Côte d'Ivoire.

Ce en vue de trouver les réponses appropriées aux questions liées à leur prime de covid 19, l'homologation des grades, et l'indemnité de risques et d'astreintes. Afin de donner une grande chance à la négociation, l'intersyndicale (UNAPC-CI/SAAPC-CI) réunie en Assemblée générale extraordinaire du 30 août 2021 à décidé de la suspension du mot d'ordre de grève pour une durée de 15 jours.

"L'assemblée Générale extraordinaire de l'ntersyndicale ( UNAPC-CI /SAAPC-CI)tenue ce jour à Agboville à décidée du report de la Grève jusqu'au Mercredi 15 septembre 2021 afin de donner une chance à la négociation.

Si pendant cette période rien n'est fait pour satisfaire nos revendications, une autre Assemblée générale sera convoquée au CSU d'Abengourou pour décider du dépôt d'un autre préavis de grève.

Pendant cette période de deux semaines tous les SPP devront attacher les bandeaux rouges pour manifester leurs mécontentements. Tous les SGR de l'intersyndicale sont tenus d'afficher le PV de cette assemblée générale dans les 30 centre de secours d'urgence ( CSU )" a averti le Lieutenant Baba Claude, porte-parole de l'intersyndicale.

Djédjé Kabié