Affaire « arrestation imminente de Bédié »/Kabran Appiah vole à son secours: « La LMP exige des sanctions sévères contre les individus coupables de la profanation de sa résidence »

Par Ivoirebusiness - Affaire « arrestation imminente de Bédié »/Kabran Appiah vole à son secours « La LMP exige des sanctions sévères contre les individus coupables de la profanation de sa résidence ».

Le ministre Kabran Appiah, président de la LMP (ligue des mouvements pour le progrès).

Dans l’affaire de son arrestation imminente par le régime du Président Alassane Ouattara suite à ses propos sur les étrangers, et après le viol de sa résidence privée d’Abidjan par des jeunes du RHDP, le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié, vient d’obtenir un nouveau soutien en la personne du ministre Kabran Appiah, président de la ligue des mouvements pour le progrès (LMP).

En effet, dans une déclaration dont Ivoirebusiness a eu copie, il condamne vigoureusement les menaces d’arrestation du président Konan Bédié par le président Alassane Ouattara, exige des sanctions sévères contre les profanateurs de sa résidence, et une protection rapprochée pour l’ancien chef de l’Etat après le viol de son domicile privé d'Abidjan.

Ci-dessous, sa déclaration intégrale :

DÉCLARATION RELATIVE AUX VIOLENCES ET MENACES EXERCÉES A L’ENCONTRE DU PRÉSIDENT HENRI KONAN BEDIE SUITE A SA DÉCLARATION PUBLIQUE DU 5 JUIN 2019

1-LES FAITS

La ligue des Mouvements pour le progrès (LMP), a noté la déclaration faite par le président Henri Konan Bédié le 5 juin 2019, au sujet de la fraude à la nationalité et aux menaces armées d’individus projetés en Côte D’Ivoire.
A la suite de cette déclaration, la LMP a également noté qu’après des débats souvent houleux, notamment rapportés par les réseaux sociaux, le gouvernement, par un communiqué officiel en date du 08 juin 2019, a condamné les propos du président Henri Konan Bédié et a tenu à souligner sa désapprobation sans toutefois les contredire formellement.

A la suite dudit communiqué officiel du 08 juin 2019 et de propos tenus par différents responsables politiques proches du pouvoir, la LMP a appris, dans la soirée du 11 juin 2019, qu’un attroupement d’individus hostiles a eu lieu devant la résidence d’Abidjan du président Henri Konan Bédié, attroupement au cours duquel des rites maléfiques ont même pu être observés.

A l’issue du Conseil des ministres du mercredi 12 juin 2019 le porte-parole du gouvernement a tenu à préciser que, selon le président de la République « nul n’est au-dessus de la loi ». La LMP s’inquiète légitimement qu’il puisse être envisagé même une procédure pénale contre un ancien Président de la République dans le cas d’espèce.

2-ANALYSES

Pour la LMP, les faits du 11 juin 2019 sont des outrages intolérables à la personne du président Bédié, qui est un ancien Président de la Côte d’Ivoire, nanti comme tout ancien, du droit au respect de son rang. La LMP ne saurait accepter ces outrages comme normaux.

La Ligue des Mouvements pour le Progrès, qui s’inscrit depuis sa création au lendemain de la crise poste électorale de 2010 dans l’esprit d’une vie politique apaisée et civilisée, ne peut que déplorer les dérives dont ces évènements sont le témoignage et qui représentent des menaces graves sur la démocratie.

La LMP condamne également avec la dernière énergie les menaces d’arrestation et autres proférées contre le président Henri Konan Bédié par des officiels et des non officiels et tient à interpeler formellement le gouvernement sur les conséquences de détérioration possible du climat politique de tels agissements.

La Ligue des Mouvement pour le Progrès insiste sur la nécessité de la liberté de critique dans une véritable démocratie, sans laquelle il n’y a pas de débat constructif.
La LMP souhaite partager le fait qu’il appartient dans toute démocratie aux opposants et surtout aux plus éminents, de provoquer le débat sur les questions d’intérêt national, même s’il est également acquis qu’aucune opinion ne doit dès lors échapper à la critique sérieuse.

La LMP admet un droit de réponse pour le gouvernement s’il se sent interpellé, mais considère qu’il appartient surtout au gouvernement d’élucider les faits délictueux quand ils lui sont publiquement dénoncés, afin de clarifier tout débat public et d’éviter toutes les dérives qui peuvent découler de polémiques qui ne peuvent qu’aggraver les tensions.

3-RECOMMANDATIONS

La Ligue des Mouvements pour le Progrès demande solennellement au gouvernement de prendre sans délais les mesures de protection requises pour le président Henri Konan Bédié et recommande fermement aux forces politiques qui le composent la cessation de toute intimidation à l’encontre de tous les opposants.

La LMP recommande l’élucidation des faits exposés par le président Henri Konan Bédié et exige un rapport public conforme aux règles de la République.

La LMP exige les sanctions les plus sévères à l’encontre des individus coupables de la profanation de la résidence du président Henri Konan Bédié le 11 juin 2019.
La LMP recommande, comme solution véritable à la crise politique générale qui se développe, l’ouverture de discussions franches apaisées et sérieuses entre le Gouvernement et les forces politiques de l’opposition.

Fait à Abidjan le 12 juin 2019

Pour la LMP
Le Président
Kabran Appia

Commentaires

PATRIOTES IVOIRIENS ET AFRICAINS,
Selon la charte de l'impérialisme, en son article
Article 2° : " Aucun pays du tiers-monde ne constitue un Etat souverain et indépendant." De plus, en son article 4, elle ajoute une autre couche de mépris : " Tous les pays du tiers-monde sont divisibles et leurs frontières déplaçable selon notre volonté. Le respect de l’intégrité territoriale n’existe pas pour le tiers-monde." Ces deux articles nous révèlent donc le type de rapport que l'Occident se propose d'entretenir avec le Tiers-monde en général, et particulièrement avec l'Afrique.
La crise ivoirienne est on ne peut plus l'expression concrète de la contestation par l'impérialisme de l'Indépendance et de la Souveraineté de l'Afrique.
Point n'est besoin ici de raconter l'histoire de cette crise. Nous savons seulement que PAPA GBAGBO porte un projet politique qui contrarie le dessein géopolitique impérialiste sur son pays. C'est pourquoi l'impérialisme et ses relais sur le Continent ont tout fait pour le sortir du Pouvoir d'État au profit de celui qui saura les représenter dignement : wattra dramagène alassassin.
L'affaire a débuté par l'immixtion dans les affaires intérieures de l'Éburnie. Ce, depuis le coup d'État contre Bédié.
Vint ensuite le tour de PAPA dont le pouvoir fut réduit à résoudre la crise que l'impérialisme lui a imposée au détriment de la construction de son pays. Ce, jusqu'au terme intermédiaire de la crise qui vit son départ des affaires par les actions militaire et électorale du mal élevé sarkozy - la crise demeure. L'impérialisme réussit ainsi à accomplir son projet en Côte d'Ivoire.
Vint le tour de la Libye. Les mêmes acteurs internationaux qui ont mis la Côte d'Ivoire entre les mains de leur poulain, se retrouvent ensuite en Libye pour l'accomplissement de deux autres oeuvres : le saccage de ce pays et l'assassinat du Guide libyen. Avec pour finalité la mise à mort du projet de Kadhafi de réorganiser financièrement et monétairement l'Afrique.
Après les crises ivoirienne et libyenne fomentées par les tenants de l'impérialisme, celui-ci continue de jeter son dévolu sur l'Afrique. En effet, la Centrafrique est déstabilisée. Le Cameroune, le Nigéria, le Mali, le burkina, le Ghana, le sont tout autant. Toujours avec les mêmes finalités : instabilisation des structures étatiques et affaiblissement économiques, pour maintenir intactes les dépendances.
Pour arriver à ses fins en Afrique, l'impérialisme s'octroie le droit de piétiner l'Indépendance et la Souveraineté des pays-victimes, et de remodeler les frontières à sa guise. C'est la raison d'être des bases militaires occidentales en Afrique sous le prétexte fallacieux de combattre le terrorisme, qui est pourtant le produit-maison de l'impérialisme.
Ainsi l'Afrique se retrouve réoccupée et est en voie de ressoumission.
La seule façon pour ce Continent de s'en sortir s'appelle : Union , Unité, Solidarité, Action armée. De ses enfants.

MUSULMANS, MUSULMANES,

Lisez comme vous êtes manipulés depuis des siècles à votre insu.

La vidéo :

https://youtu.be/TE5buA2fMYU

Bonne lecture.

NB : réfléchissez bien sur la crise ivoirienne.
Vous finirez par saisir et comprendre que tout est fait pour encourager une confrontation entre chrétiens et musulmans en Côte d'Ivoire. Par le couple "judéo"- "musulman". L'élément de ce couple - il fait croire aux musulmanes qu'il sert leurs intérêts et fait même le pèlerinage de la Mecque, en réalité, ce ne sont que des mirages qui vous cachent le projet véritable de votre souffrance - qui prétend être des vôtres travaille en fait pour sa femme et le sionisme.
En cas de guerre entre les deux communautés, aucun juif n'y laissera sa vie. Mais ce sont les chrétiens et vous qui allez y perdre beaucoup des vôtres.
Mais heureusement que la sagesse de part et d'autre amène chrétiens et musulmans à éviter ce piège diabolique.
Un regard rétrospectif : depuis le début de la crise ivoirienne, c'est à dire depuis le coup d'État contre Bédié, et même depuis bien avant, quels sont ceux qui ne font que mourir en Côte d'Ivoire ? La réponse : chrétiens et musulmans. Personne n'a entendu qu'un juif y a perdu la vie.
Ce que je veux dire est que depuis des siècles, vous êtes des serviteurs zélés des talmudistes à votre insu.
Le temps est venu pour vous d'arrêter de servir les oeuvres diaboliques.

P.E-M GALLEZ

Nouvelle apologétique pour l'Islam.

La vidéo :

https://youtu.be/N_qz_l3sZEk

Musulmans, musulmanes, prenez en connaissance.

Bonne lecture donc.

QUI EST IVOIRIEN OU IVOIROIS?
MA CONTRIBUTION...... Il nous faut tout simplement RE- CONSTITUER L'HISTOIRE FAMILIALE ( a travers le temps et l'espace) de chacune des 60 groupes ethniques de notre patrimoine culturel..... Chacun de nous connait son PERE et SA MERE....Remontons donc notre ARBRE FAMILIAL a travers le temps et l'espace.... cela s'appelle LA GENEALOGIE OU L'HISTOIRE FAMILIALE.. ceci est culturel et sociologique...pas du tout politique...

QUI EST IVOIRIEN OU IVOIROIS?
MA CONTRIBUTION...... Il nous faut tout simplement RE- CONSTITUER L'HISTOIRE FAMILIALE ( a travers le temps et l'espace) de chacune des 60 groupes ethniques de notre patrimoine culturel..... Chacun de nous connait son PERE et SA MERE....Remontons donc notre ARBRE FAMILIAL a travers le temps et l'espace.... cela s'appelle LA GENEALOGIE OU L'HISTOIRE FAMILIALE.. ceci est culturel et sociologique...pas du tout politique...

SOINS DE DOULEURS DES NERFS
CONTACT: 77491083....56298286
.…….
.
TRAITEMENT EFFICACE CONTRE LES DOULEURS DES NERFS DU CORPS
.
CE LIEN CI-DESSOUS POUR VOIR LES PRODUITS EN IMAGE
.
. https://boutikivoire.catalog.to/s/deux-entreprises--une-vision/la-santé-au-menu/9c1
.
DISQUE DE PYRAMIDE DE PIED ( 22 POINTS MAGNETIQUE ) = 20.000
DISQUE DE PYRAMIDE DE PIED ( 8 POINTS MAGNETIQUE ) = 10.000
CHAUSSURE ANTI DOULEUR ……PRIX= 15.000
LANGUETTE DE CHAUSSURE MAGNETIQUE ….PRIX = 10.000
POWERROLL POUR LA MAIN ET LA JAMBE ……PRIX.= 10.000
….
Tous spécialisé dans le traitement contre les douleurs liés aux nerfs.
appelé : PYRAMIDE DE THERAPIE OU PYRAMIDE DE L’ENERGIE.
- PRATIQUEZ CHAQUE MATIN ET SOIR 10 MN DE PAUSE PIED ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI L'ON DIT QUE LA SANTE EST LA PREMIERE RICHESSE DE L'HOMME CAR ILS :
- Développe l’énergie du corps humain
- Améliore le sommeil, avec une pratique de 10 minutes la nuit.
- Augmente l’immunité, le métabolisme et la digestion
- Utilisé comme tapis de repos des pieds
- Augmente la circulation, la sécrétion et le fonctionnement des glandes telles que le foie, le pancréas, la vésicule biliaire et les organes tels que le rein et les vessies.
- Améliore la santé du système nerveux central et du système nerveux périphérique.
- très bon pour les douleurs sciatique , douleur dans les jambes , crampes , douleur au talon , migraine , sinus , insomnie, constipation , gastrique, acidité , diabète , indigestion et problème rénaux .
SANS EFFET SECONDAIRE ET PRATIQUE A TRANSPORTER.