Abidjan : Plusieurs milliers de catholiques prient pour la paix en Côte d’Ivoire

Par Ivoirebusiness - Abidjan. Plusieurs milliers de catholiques prient pour la paix en Côte d’Ivoire.

Abidjan. Plusieurs milliers de catholiques prient pour la paix en Côte d’Ivoire, le 15 février 2020 à la Cathédrale Saint Paul du Plateau.

Plusieurs milliers de catholiques ivoiriens ont prié ce samedi 15 février 2020 pour la paix et des élections apaisées en Côte d’Ivoire, à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan, a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness.

Réunis ce samedi vers 10h (locales et GMT) à l’intérieur de la Cathédrale Saint Paul du Plateau en présence du Cardinal Kutwa Archevêque d’Abidjan, et des hommes politiques ivoiriens membres du gouvernement ou de l’opposition, ces serviteurs de Dieu ont prié en faveur de la paix et la réconciliation, et pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire, au son de musique de louange et d’adoration.

On notait en effet la présence des Ministres Amon Tanoh Marcel, Danho Paulin, Anoblé Félix, du Maire du Plateau Ehouo Jacques, et des opposants Emmanuel Monnet, Christine Negbout, Michel Gbagbo, etc…
Initialement prévue de la place de la République à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau, la marche priante des catholiques autorisée par le Cardinal Kutwa, a été annulée par le gouvernement pour cause de risques d’infiltration et de menaces d’attaque par des individus mal intentionnés comme Al Moustapha, Soumaila Yéo, etc... malheureusement jusqu’à ce jour non interpellés malgré les promesses du procureur de la République Adou Richard Christophe.

Sécurisée par plusieurs centaines de policiers, la prière des catholiques s’est déroulée dans de bonnes conditions.
Pari réussi pour l’Eglise catholique ivoirienne et l’Archevêque d’Abidjan, Jean Pierre Cardinal Kutwa.

Eric Lassale