3e mandat: Christian Vabé félicite Alassane Ouattara et l’encourage à transférer le pouvoir en 2020 à une nouvelle génération

Par IvoireBusiness - 3e mandat. Christian Vabé félicite Alassane Ouattara et l’encourage à transférer le pouvoir à une nouvelle génération en 2020.

Christian Vabé, Président du RPCI-AC.

Importante déclaration à la Nation du RPCI-AC

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) a suivi avec beaucoup d’attention l’intervention du Président Alassane Ouattara au forum Mo Ibrahim, samedi dernier à l’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan.

Le RPCI-AC félicite le chef de l’Etat concernant ses propos sur un éventuel 3e mandat en 2020, car il mentionne sa volonté évidente de transférer le pouvoir à une nouvelle génération en 2020.
Le RPCI-AC constate dans ses propos que sa décision est presque prise et l’encourage à la prendre le plus rapidement possible, car cela permettra une alternance politique apaisée en 2020, avec à la clé, une commission électorale indépendante (CEI) reformée selon les normes de l’Union africaine, et un scrutin ouvert, équitable, et transparent.

Le RPCI-AC trouve comme le Président Alassane Ouattara, évident de transférer le pouvoir à une nouvelle génération en 2020 car la morale et l’âge l’exigent.
Le RPCI-AC encourage le chef de l’état dans cette voie car elle lui permettra d’entrer la tête haute dans l’histoire.
Le RPCI-AC constate aussi que pour la première fois sur cette question de 3e mandat, il a invoqué le nom de l’Eternel Dieu puissant.
Le RPCI-AC l’invite donc avec insistance à écouter la voix de Dieu, qui nous sommes sûrs, lui a déjà dit de renoncer à un troisième mandat en 2020.

Etant donné que c’est Dieu qui établit les Rois, les Présidents, les entités, les Royaumes, et les principautés, le Président Ouattara a obligation d’écouter cette voix de l’Eternel. Car tout pouvoir quelqu’il soit vient de Dieu en ce sens que c’est lui le Maître des temps et des circonstances.

Le Président Ouattara lui-même a déjà dit à plusieurs reprises et publiquement qu’il ne briguerait pas un 3e mandat. Ses paroles l’ont déjà condamné car c’est une question de morale.
Le RPCI-AC tient à le rassurer de sa disponibilité dans le cadre du dialogue politique pouvoir-opposition, étant convaincu qu’une alternance politique pacifique, apaisée, et sans chasse aux sorcières, est possible dans notre pays en 2020.

Vive la Côte d’Ivoire.
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.

Fait à Lille le 08 avril 2019
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président

AMPLIATIONS

DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D’EGYPTE ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI
THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Vidéo : GALA de remise des AWARDS GIFA D’OR 2018. Président Christian Vabé, GIFA D’OR de meilleur entrepreneur de l’année 2018 (à la 26e mn)

Vidéo/ 11 avril: Christian Vabé clashe Fillon, Joyandet, et Millon sur Laurent Gbagbo et le Franc CFA, au siège de Les Républicains (à la 48e minute)

Afrique media/ LE DÉBAT PANAFRICAIN DU 09 10 2016: "Le RPCI-AC appelle au soulèvement populaire généralisé contre le viol de la constitution par Ouattara" (A partir de 4h06mn45s)

Entretien du Jour avec Christian Vabe 050515 par telesud

JT 101014 par telesud