Grande traversée de Paris par les Amazones Black et les démocrates du Monde

LA GRANDE TRAVERSEE DE PARIS PAR LES AMAZONES BLACK ET DEMOCRATES DU MONDE……

Date :
SAMEDI 17 FEVRIER 2018

Sous thèmes :
 Souveraineté monétaire : la fin du CFA et une monnaie souveraine
 Départ des bases militaires françaises et américaines : avoir une armée nationale propre pour chaque pays
 Bonne gouvernance : lutter contre nos présidents à la solde de l’occident, on dira même a la solde de la communauté internationale
 Indépendance de la justice : fin des arrestations arbitraires, sans avoir la possibilité de se défendre de façon équitable
 Fin de la françafrique : système coloniale toujours en place même sous d’autres formes
 Non à la fraude électorale : des élections toujours contestées car décider au sommet de la des pays occidentaux

TRAVERSEE
DE PLACE DE L’OPERA A LA PLACE DU PANTHEON
HEURE
13H A 20H30
OBJECTIF :

La traversée : la définition est une action de traverser un espace, un lieu de bout en bout dans le but de marquer les esprits, de dénoncer les injustices et rétablir l’honneur d’un continent dévasté par des siècles de soumissions.
Les amazones black et démocrates ont décidé de faire cette mobilisation en tant que femmes, mères, épouses et filles.
La femme noire, peu importe qu’elle soit en Afrique ou partout dans le monde brave, a toujours bravée toutes les difficultés quotidiennes malgré les évènements en portant à bout de bras la famille et en éduquant ses enfants pour un avenir meilleur.
Elles ont donc décidé en ce 21ème siècle de se lever comme plusieurs d’entre elles l’ont fait auparavant, en soutien aux hommes pour dénoncer la servitude dont leur peuple est sujet sur le plan économique, culturelle et politique.
Si nous prenons l’exemple du continent africain qui regorge de richesses immenses, à l’infini et convoité par tous les autres peuples, mais qui demeure faible économiquement, instable politiquement avec des dirigeants à la solde des grandes puissances, une jeunesse désillusionnée qui préfère mourir au large de la méditerranée pour une survie.
D’autre part, la femme noire surtout celle de la diaspora, doit subir la raillerie pour sa couleur de peau ainsi que de ses enfants que se soit à l’école, au travail, dans les logements….
Cependant, une mutation est en train de s’opérer et la fin de la manipulation est présente et les femmes amazones saisissent ce moment pour dénoncer et lutter jusqu'à l’obtention d’une victoire.
Ces femmes sur nos affiches, originaires de la Cote d’ivoire, du Sénégal, du Mali, Congo Brazzaville, Congo Kinshasa, Cameroun, Gabon, Togo…. , ont lutté dans passé et continue pour certaines au risque de leur vie et de se retrouver en prison pour leurs convictions, afin de revendiquer un équilibre des relations entre Etats qui est le propre du droit de la souveraineté.
 Marianne Henriette Ekwe : Cameroun
 Farida NABOUREMA : Togo, prix USA contre la non violence
 Ndaté Yalla Mbodj, résistance Sénegalaise
 Kimpa Vita :Congo-Angola
 Winnie Mandela
 Simone Ehivet Ggbago
 Marie Kore
 Martine Oulabou : Institutrice du Gabon
 Jane Vialle : Congo
 Haoua Keita
 Aminata Traore

Que toute femme se sentant concernée par la libération et la justice pour le peuple noir, se joint à ce combat digne et noble et de nous rejoigne de la place de l’Opéra dont nous prendrons le départ à 13h pour une traversée de Paris pour un point de chute devant le Panthéon, symbole de la liberté de la France, et qui deviendra aussi le début de la vraie libération du peuple noir.