Football : La France sacrée championne du monde en battant la Croatie 4 buts à 2

Par IvoireBusiness - Football. La France sacrée championne du monde en battant la Croatie 4 buts à 2.

AFP. Hugo Lloris soulève la Coupe du monde !

La France a décroché dimanche sa deuxième Coupe du monde en battant en finale la Croatie par 4 buts à 2, après un match animé et à rebondissement.

Vingt ans après son premier sacre en 1998, l'équipe de France a décroché sa deuxième étoile de championne du monde ce dimanche, en dominant la Croatie lors d'une folle finale (4-2), au stade Loujniki de Moscou.

Les buts français ont été marqués par Griezmann, Pogba, et M’Bappé.
C’est sous un déluge impressionnant que les joueurs de Didier Deschamps sont allés recevoir le trophée de la Coupe du monde des mains de Philip Lahm et de Vladimir Poutine, après avoir embrassé un Emmanuel Macron comblé et trempé.

Ce sacre de l’équipe de France est aussi celui de l’entraineur Didier Deschamps, son sélectionneur porte-bonheur, le troisième seulement à soulever la Coupe en tant que joueur et entraîneur, après le Brésilien Zagallo et l'Allemand Beckenbauer.

Dès le coup de sifflet final, les champs Elysées se sont transformés en une impressionnante marée humaine.

Dans toutes les villes de France, mêmes scènes de liesse populaire. Partout en France, tout s’est arrêté à la victoire de bleus. On est parti pour une longue nuit de fête.
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé