''Assassinat programmé du PAN''/ Alain Lobognon: «La menace contre Guillaume Soro est réelle»

Par Linfodrome - ''Assassinat programmé du PAN''. Alain Lobognon «La menace contre Guillaume Soro est réelle».

Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. Image d'archives.

Une information donnée par le site d'informations Koaci.com sur l'assassinat programmé du président de l'Assemblée nationale (PAN), Guillaume Soro, fait le tour de la toile depuis ce jeudi 28 juin 2018.

Des personnes tapies dans l'ombre seraient-elles en train de préparer l'assassinat de Guillaume Soro? L'information livrée par un confrère concernant la préparation d'un projet d'assassinat du PAN semble être prise très au sérieux dans les milieux politiques. Premier à réagir dans cette affaire, Alain Lobognon, député de la nation et proche du président de l'Assemblée nationale.

Sur Twitter, l'ancien ministre des Sports laisse transparaitre son inquiétude: «L’information donnée par @koaci est très crédible. La menace contre Guillaume SORO est réelle. Nous la prenons très au sérieux. Et nous vous demandons d’en faire de même», a-t-il appelé.

Cette rumeur sur l'assassinat de Guillaume Soro intervient moins de 48 heures après la diffusion par le RDR d'un communiqué menaçant de poursuites judiciaires deux proches du PAN, Touré Moussa et Franklin Nyamsi, après des commentaires jugés désobligeants à l'encontre de la secrétaire générale du parti au pouvoir, Kandia Camara.

«Assassiner Guillaume Soro, c'est assassiner la démocratie en Côte d'Ivoire au moment où notre pays a besoin d'être réconcilié avec lui-même», a lâché Alain Lobognon. Selon qui, aucune menace ne doit être négligée à l'heure actuelle. «Depuis que je connais Guillaume Soro, nous n'avons jamais minimisé tout projet d'assassinat», a-t-il confié.

David YALA