Coup de tonnerre/FPI tendance AFFI : Un collectif de fédéraux et 76 sections démissionnent en bloc

Par IvoireBusiness - Coup de tonnerre/Démission en cascade au FPI tendance AFFI. Un collectif de fédéraux et 76 sections démissionnent en bloc.

Démission en cascade au FPI tendance AFFI. Un collectif de fédéraux et 76 sections démissionnent en bloc le 18 mai 2018 au Baron de Yopougon.

Un collectif de fédéraux et 76 sections du front populaire ivoirien tendance Affi N’guessan viennent de démissionner en bloc pour rejoindre le parti de Jichi Sam alias Sam l’Africain.

Conduits par Éric Roland Alaba fédéral de la Jfpi tendance Affi de Yopougon Port-Bouet 2, ces fédéraux et 76 sections ont quitté le parti d’Affi N'Guessan pour dénoncer l'immobilisme du parti et le manque de lisibilité dans les actions de leur leader.
« J'estime qu'on ne peut pas passer tout notre temps nous jeunes à suivre des gens qui ne veulent pas se réconcilier », a expliqué Eric Roland Alaba.
« C'est pourquoi je me mets moi et les 76 sections du FPI de Yopougon à la disposition de la Nacip », a poursuivi le fédéral JFPI de Yopougon Port Bouet 2.

Le collectif des fédéraux et les 76 sections ont rendu public leur décision lors d'une conférence de presse ce vendredi 18 mai 2018 au Baron de Yopougon devant des journalistes stupéfaits.
Ils ont déposé leurs valises à la nouvelle alliance de la Côte d'Ivoire pour la Patrie (Nacip) de Sam L’Africain.
Nous y reviendrons.

Serge Touré