Obsèques de Francois Terrasson: Guillaume Soro assiste à la messe de requiem et à l'inhumation

Par IvoireBusiness - Obsèques de Francois Terrasson. Guillaume Soro assiste à la messe de requiem et à l'inhumation.

Obsèques de Francois Terrasson. Guillaume Soro assiste à la messe de requiem et à l'inhumation.

Pour son amitié et sa proximité avec les familles Compaoré et Terrasson, le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Guillaume Kigbafori Soro, a tenu à assister à toutes les étapes des obsèques du médecin-Colonel à la retraite, feu Francois Terrasson, frère aîné de madame Chantal Compaoré, épouse de l’ex-président du Burkina Faso, M. Blaise Compaoré.

Ainsi avant son inhumation ce samedi 12 mai 2018 au cimetière de Williamsville, le Président Guillaume Soro a pris part à la messe de requiem dite par le cardinal Jean-Pierre Kutwa, Archevêque métropolitain d’Abidjan à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan-Plateau.

Dans son homélie, Monseigneur Jean-Pierre Kutwa s’est attardé sur la Vie Eternelle après la mort, fondement même de la foi du chrétien catholique. Pour tout chrétien catholique, la mort n’est qu’un tremplin pour vivre éternellement avec Dieu dans son Paradis Céleste.

Décortiquant le verset de Jean 11.25 qui dit : « … Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?… », le Cardinal Jean-Pierre Kutwa en citant cet autre verset Biblique (Jean 2,16) « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle », a demandé à tous de sécher leurs larmes car désormais le médecin – colonel Francois Terrasson vit auprès du Père dans toute sa Félicité et sa Grandeur divines.

Outre le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, plusieurs illustres personnalités, au nombre desquelles le Président Blaise Compaoré, M. Eddie Komboigo, président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et le Général Kouamé Lougué, autorité militaire burkinabè, ancien ministre de la défense du Burkina Faso, ont pris part aux obsèques du frère aîné de madame Chantal Compaoré, qui a été inhumé avec tous les honneurs dus à son rang au cimetière de Williamsville.

Pour rappel, c'est le 26 avril dernier en France que François Terrasson est décédé.

Louis Konan

Source: guillaumesoro.ci