Répression sanglante de la marche de EDS/ Grave Attentat contre la démocratie : Grande conférence de presse de EDS ce vendredi

Par IvoireBusiness - Répression sanglante de la marche de EDS/ Grave attentat contre la démocratie. Grande conférence de presse de EDS ce vendredi au domicile du Président Gbagbo au lendemain de la violente répression.

Répression brutale de la marche de EDS le jeudi 22 mars 2018 par les CRS. Un manifestant aux mains nues arrêté sans ménagement.

La coalition de l’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté EDS, annonce une grande conférence de presse ce vendredi au domicile du Président Laurent Gbagbo à Cocody-Riviera Golf, selon un communiqué transmis à IvoireBusiness.
La plateforme EDS entend réagir publiquement au lendemain de la répression sanglante de sa marche du 22 mars contre la commission électorale indépendante (Cei) et les sénatoriales du 24 mars.
L’ordre du jour de la conférence de presse est « la réaction de Eds face à la répression violente du pouvoir Ouattara de la marche de protestation de l’opposition », indique le communiqué.
Aux dernières, une cinquantaine de personnes ont été arrêtées hier à la marche d’EDS, parmi lesquelles le porte-parole de EDS Tchéidé Jean Gervais, la secrétaire nationale de l’OFFPI Tohou Solange, des journalistes, des militants, des cyberactivistes comme Gala Golebi. Elles seraient toujours aux mains de la préfecture de police d’Abidjan, même si nous apprenons quelques libérations sans plus de précision.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale