Scandale: Le directeur de Hôpital mère-enfant de Bingerville, Fréderic du Sart, licencié en France pour faute grave

Par IvoireBusiness - Scandale/ Hôpital mère-enfant de Bingerville. Le directeur de l’hôpital Fréderic du Sart, licencié en France pour faute grave.

Scandale. Hôpital mère-enfant de Bingerville. Le directeur de l’hôpital Fréderic du Sart, a été licencié en France pour faute grave.

Le nouveau directeur de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville, Frédéric Du Sart, a été licencié en France pour faute grave, a appris IvoireBusiness de source proche de la clinique St-Joseph de Combourg, dans la province française.
En effet, M. Frédéric Du Sart a été licencié en novembre 2016 pour faute lourde, indique la clinique St-Joseph de Combourg.
Le président de la clinique de Combourg, Bernard Boquet, dans un courrier daté du 23 novembre confirme son licenciement: « M. Frédéric du Sart, directeur général de l’Association Clinique Saint-Joseph, n’a pas démissionné. Il a été licencié le 21 novembre 2016 pour faute grave.
Cette situation ne compromet pas la continuité du fonctionnement des établissements gérés par l’association : Centre Local Hospitalier et EHPAD de Combourg et l’EHPAD de Pleine Fougères. Dans ce contexte particulier, le Conseil d’Administration exprime son entière confiance aux équipes soignantes et administratives et les remercie pour la qualité et le sérieux de leur engagement auprès des patients et des résidents ».
« Ce licenciement est illégitime »
Quant au directeur Frédéric du Sart, il allègue qu’« au départ, nous avions évoqué une démission. Mais les choses ont changé en cours de route. » Le directeur, qui affirmait dans nos colonnes « avoir beaucoup d’estime pour le président Bernard Boquet », concède qu’il vient « effectivement de faire l’objet d’un licenciement pour faute grave ». Avant de déclarer : « Ce licenciement est illégitime et je ne manquerai pas de saisir la juridiction compétente, aux fins de le contester. À noter par ailleurs que je suis le 2ème directeur général en 3 ans, ainsi qu’une directrice générale adjointe et un médecin coordinateur, licenciés par Monsieur Boquet. »
https://actu.fr/bretagne/combourg_35085/clinique-st-joseph-a-combourg-le...
En février 2017, le président Bernard Boquet, a dû lui aussi démissionner car au mois d’octobre 2016, des salariés de la clinique de Combourg, en poste ou partis, ont dénoncé publiquement des conditions de travail difficiles, depuis plusieurs années.
Trois autres membres du conseil d’administration ont suivi. Joël Le Besco, le maire de Combourg, discret sur le sujet, a pris sa succession.

Mireille (Mimi) Kouamé