Côte d'Ivoire: Marée humaine à la place CP1 de Yopougon samedi. Graves échauffourées, les forces de l'ordre battent en retraite

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. Marée humaine à la place CP1 de Yopougon samedi. Les manifestants font fuir les forces de l'ordre.

Marée humaine à la place CP1 de Yopougon le samedi 17 mars 2018 à l'appel de la coalition de l'opposition EDS et de ses partenaires.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont envahi la place CP1 de Yopougon ce samedi 17 mars 2018, à l'appel de la coalition de l'opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), soutenu par le Front populaire ivoirien, et leurs partenaires de l'URD et du MFA.
La place CP1 de Yopougon a été le théâtre de violents affrontements tôt ce samedi, entre les manifestants qui arrivaient par groupes et les forces de l'ordre qui voulaient pour on ne sait quelle raison, empêcher le meeting de se tenir. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes et même de tirs à balles réelles pour tenter de disperser les manifestants. Mais devant la détermination de ces derniers, les forces de l'ordre ont été obligées de battre en retraite.
Au moment où nous mettons sous presse, la place CP1 était noire de monde, le meeting battait son plein, et les leaders étaient présents où continuaient d'arriver.
Ce giga meeting, qui manifestement est en train de tenir ses promesses, avait but pour de dénoncer la composition de la commission électorale indépendante (CE), les élections sénatoriales du 24 mars prochain convoquées sur ordonnance du chef de l'Etat en violation flagrante de la constitution, et le rejet par le Président Alassane Ouattara de la main tendue de dialogue de l'opposition.
Suivre en direct le meeting sur...https://www.facebook.com/1388980237835254/videos/1763674943699113/?hc_re...

Nous y reviendrons.

Serge Touré