Reforme de la CEI/Affi N’guessan menace Ouattara:«S’il ne le fait pas, nous attaquerons cette Cei illégale devant les instances internationales »

Par IvoireBusiness - Reforme de la CEI. Affi N’guessan menace Ouattara «S’il ne le fait pas, nous attaquerons cette Cei illégale devant les instances internationales ».

Reforme de la CEI/Affi N’guessan menace Ouattara «S’il ne le fait pas, nous attaquerons cette Cei illégale devant les instances internationales ».

Dans une interview accordée à Jeune Afrique dans sa parution de cette semaine, le président d’une tendance minoritaire du FPI, Affi N’Guessan, a menacé le gouvernement concernant la reforme de la CEI et envisage même des poursuites devant les juridictions internationales en cas de refus.
« Je ne vois pas comment le gouvernement pourrait refuser d’exécuter une décision prise par une organisation, la Cadhp (Ndlr: Cour africaine des droits de l’homme et des peuples), à laquelle il a librement adhéré. S’il ne le fait pas, nous pourrions attaquer les résolutions prises par cette Cei illégale devant les instances internationales »,a-t-il menacé.
On se rappelle que le gouvernement ivoirien par la voix du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, avait rejeté au cours d’une conférence de presse le 14 février 2018, la reforme de la commission électorale indépendante au motif que la CEI actuelle était le fruit d’un consensus avec les parties prenantes y compris les formations politiques d’opposition et la Société civile, sous l’égide du National democratic institute (NDI).
Mais Pascal Affi N’guessan affiche sa détermination à obtenir cette révision de la CEI avant les prochaines échéances électorales, en collaboration avec une partie de l’opposition et de la société civile.
« Nous nous battrons pour que les élections soient organisées selon des normes internationales », a-t-il insisté.

Serge Touré

Commentaires

Voici un vrai homme politique, sage et intelligent qui abhorre la violence sous toutes ses formes. Continue PM Affi. Montre le chemin aux apprentis politiciens (pas encore politiques). Évidemment, ces gens croient tout simplement que t'injurier te ferait changer de ligne politique et que désormais tu penserais et agirais comme eux. Tu es entrain de démontrer que tu es un homme politique accompli et que tu n'es mû que par tes seules convictions politiques.
Keep it up! Never give up! Success comes after perseverance in our conviction and commitment.
Dieu est au contrôle.

Les instances internationales ont deja parle Affi.
Organisation africaine est une instance internationale au cas ou tu l'as oublie.
Ou bien tu veux les bancs ? C'est eux qui peuvent tordre le bras a ouattara tu penses.

Vraiment Affi tu montres tous les jours que tu es un farceur.
Et la rue comme dernier recours si ouattara ne veut pas faire ce que les instances Africains ont dit ?
Ah j'ai oublie que AFFI avait dit que personne n'enlevera son gourdin du pouvoir par la rue except les urnes.
Qu'il est ruse ce clown politique.
Il ne veut pas que la rue se leve contre son gourdin. C'est pas bon.
Donc il veut utiliser ce qui ne forcera pas son gourdin. Comme ca rien de mal n'arrivera a son protecteur.
Affi nous on fait plus appel a l'exterieur encore. L'Afrique a parle. On s'en tient a ca.
Si ton gourdin s'entete la rue va le chasser car sans reformes, pas d'elections. POINT.
By the way es-tu passer dire un yako a KOUA, Akan comme you sorti vivant du mouroir de ton gourdin si tu n'est pas derriere son emprisonnement ?
Tchrruuuuuuuuur

Au moins toi tu as bien compris. Pas comme les Naka et Affi qui vont se chercher chez les blancs.

C'est cette ligne de conduite contraire a celle du parti de Gbagbo qui a chasse Affi Judas .
Tu ne peux pas changer la ligne de conduite dun parti que tu n'as pas cree.
Tu ne peux non plus diriger un parti dont tu n'epouses pas les ideaux.
Affi n'a ni la meme conviction que nous, ni le meme combat. Qu'allions-nous donc faire ensemble ?
Tout ce temps pourquoi le camp Affi se plaignait qu'on a chasse Affi a cause de son ethnie ?

Naka vient de repeter ce qu'on n'a jamais cesser de repeter : Affi a ses convictions politiques et sa propre ligne de conduite.
Que faisait-il ds le parti de Gbagbo tout ce temps ?
Et si Affi a ses convictions et sa ligne de conduite contraire au FPI, pourquoi ne donne-t-il pas un nom a son parti ?
Kiakiakiakiakiakia kiakiakiakiakiakia !
Y a pas militants. Il compte sur pour ses camarades pour jouer au majoritaire avec.

J'ai toujours dit qu'Affi doit aller créer son parti et laisser le logo du FPI. La cour Africaine pour les élections qui a jugé que cette CEI n'est pas conforme, de quel institution international parle Affi qui fait applaudir Naka un de ses suiveur .Affi parle pour se faire voir. il nage à contre courant, où les autres opposants au regime parlent d'occuper la rue jusqu'à ce que leurs revendications aboutissent vous voyez ce qu'il dit.Il faut rester dans a rue comme les Burkinabé l'ont fait. Affi c'set la mangecratie ou rien. La souffrance des ivoiriens ne l’intéresse pas.