Côte d’Ivoire: Le PDCI exige la reforme de la CEI et annonce avoir saisi le gouvernement

Par Alerte Info - Côte d’Ivoire. Le PDCI exige la reforme de la CEI et annonce avoir saisi le gouvernement.

Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA. Image d'archives.

Le secrétaire exécutif chargé des élections au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir), Roland Adiko a indiqué mardi que “c’est au gouvernement de répondre” à la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), souhaitée par sa formation politique et l’opposition.
“C’est le gouvernement qui a été saisi, ce n’est pas la CEI, c’est donc au gouvernement de répondre”, a affirmé M. Adiko, face à la presse, après une rencontre entre cette commission et les partis politiques.
L’opposition ivoirienne demande régulièrement une reforme de la CEI, se disant “insuffisamment représentée” au sein de la cette commission.
Pour le président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire (RPCI, opposition), Bamba Moriféré, la “reforme” de cette institution en charge des élections est “un préalable”, ajoutant qu’elle “n’est pas apte à organiser” les scrutins locaux prévus en 2018, dans une note mardi.
Le 10 janvier, le porte-parole du gouvernement Bruno Koné, a indiqué qu’”aucune décision” n’a été prise” pour la réforme de la CEI.

Alerte info

Commentaires

Quand tu vois poisson sortir de l'eau C'est que chaleureur quí est en bas est plus que ce quí est dehors.
Vous voyez PDCI allie de la tricherie reclamer les reformes a l'allie RDR, roi de la tricherie, C'est que partí unifie aura lieu apres 2020 si le RDR respecte le premier contrat de 2015.
Le RDR peut-il survived seul contre tous Sans avoir recours aux armes comme d'habitude ?
Comment et contre qui la France va faire la guerre encore pour imposer mossi ?
Cette fois ce n'est plus Gbagbo seulement. C'est toute la CI y compris Les allies houphouetistes.

SANTE DE FER ET OPPORTUNITÉS D'AFFAIRES

100% NATUREL, LE STC30 EST UN PRODUIT DE BIEN-ÊTRE ET DE SANTÉ OPTIMALE FAIT DE CELLULES SOUCHES VÉGÉTALES, CONÇU PAR LES FIRMES SUISSE MIBELE GROUP ET AMÉRICAINE PLT.
AVEC LE STC30 PRENEZ EN MAIN VOTRE SANTÉ. IL EST EFFICACE CONTRE PLUS DE 135 PATHOLOGIES (DIABÈTE, AVC, INSUFFISANCE RÉNALE, CANCER, HYPERTENSION, ARTHROSE, ETC…)
Rejoignez-nous pour répandre la BONNE SANTE autour de nous, et bénéficions d’une situation financière stable. Avec SUPERLIFE, c'est la SANTE et le CASH. Des revenus par jour, semaine, mois. Et à n'importe quel moment, vous pouvez retirer vos gains. Avec SUPERLIFE c'est très sûr et certain. Donc je voudrais attirer votre attention sur ce business exceptionnel
Contacts : 09340417/06130790
Whatsapp : +225 09340417

Trouver une autre photo de ce type là, comme ça en la regardant, il s'apercevra que le temps l'a usé et que la sagesse doit l'habiter désormais. J'ai trop de doute sur ce monsieur. A t-il quelque chose de la patrie? Ce n'est pas lui qui a dit que c'est pour préserver la CI d'une autre guerre qu'il a lancé l'appel de Daoukro. Cher aîné Bédié qu''as-tu à la place des couilles? Je suis en train de me convaincre que l'histoire ne retiendra de toi que l'image d'un piètre dirigeant tremblant. Molière l'a caricaturé dans le CID "Avec sans péril, on triomphe sans gloire". Alors, saisir le peu temps qu'il te reste pour redresser la barre si tu ne veut pas être la risée de ta postérité.

Mes sincères félicitations à son excellence Georges Weah pour ton élection potable, claire et limpide à la magistrature suprême de ton pays le Libéria. Méfie-toi de l'usurpateur dramane. Surveille tes frontières notamment du côté de la CI. Ces petits roitelets criminels au pouvoir à Abidjan sont fauteurs de troubles. Rappelle toi qu'ils hébergent blaise compaoré l'homme qui a contribué à endeuiller ton pays pendant plus de 10 ans.