Liberia: George Weah a prêté serment comme nouveau Président

Par Ivoirebusiness - George Weah a prêté serment comme nouveau Président de la République du Liberia.

Le nouveau président du Liberia, George Weah, avec la présidente sortante Ellen Johnson Sirleaf lors de la passation de pouvoir, le 22 janvier 2018. © REUTERS/Thierry Gouegnon.

LIBERIA - L'ex-international du football George Weah, a prêté serment lundi dans un stade de Monrovia plein à craquer, comme Président du Liberia.
C'est la première passation de pouvoirs entre deux présidents élus au Liberia depuis 1944.

George Weah, 51 ans, a prêté serment à la mi-journée sur la Bible devant le président de la Cour suprême Francis Korkpor, dans le plus grand stade de la capitale Monrovia, devant une foule en liesse, comme le rapporte des journalistes de l'AFP.

Il succède à Ellen Johnson Sirleaf, 79 ans, première femme élue chef d'Etat en Afrique en 2005, présente lors de cette investiture historique, de même que le vice-président sortant et candidat malheureux à l'élection présidentielle.
George Weah a prêté serment en présence de son épouse et en présence de la nouvelle vice-présidente, l'influente sénatrice Jewel Howard-Taylor, et ex-épouse de l'ancien chef de guerre et président Charles Taylor (1997-2003).
George Weah a été attaquant du PSG et du Milan AC, et le seul Africain à ce jour à avoir remporté le Ballon d'or, en 1995.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale