Retour au pouvoir en 2020: Christian Vabé rencontre le Député Sow et la Vice-Consul M'Backé, proches du Président Macky Sall

Par IvoireBusiness - Offensive diplomatique/Retour au pouvoir en 2020. Christian Vabé reçu par des proches du Président Macky Sall.

Le président Christian Vabé (à droite) a été reçu par le Député de l’APR Demba Sow (à gauche), et par la Vice-consul du Sénégal Awa Diop M’Backé (au milieu), à l'ambassade du Sénégal en France, le 05 octobre 2017.

Une délégation du Rpci-Ac conduite par son président a été reçue le jeudi 05 octobre 2017 par des proches du Président Macky Sall au Consulat général du Sénégal en France, dans le cadre du réchauffement des relations entre les peuples sénégalais et ivoiriens et entre l’APR au pouvoir à Dakar et le Rpci-Ac.
Le président Christian Vabé a été reçu par le Député de l’APR Demba Sow, et par la Vice-consul du Sénégal Awa Diop M’Backé, par ailleurs présidente des femmes du parti de Macky Sall en France.

Le président du Rpci-Ac (parti membre de la coalition gbagboïste Ensemble pour la démocratie EDS) était porteur d’un message d’amitié à l’endroit du Président de la République du Sénégal, son excellence Macky Sall.
Selon nos informations, un large tour d’horizon de l’actualité politique entre les deux pays, et de l’actualité dans le monde a été fait.
Concernant la Côte d’Ivoire, le président du Rpci-Ac a rassuré les proches du Président Macky Sall que le retour des gbagboïstes au pouvoir en 2020 était une certitude, et était la seule solution pour ramener la paix, la stabilité, la sécurité, et la réconciliation en Côte d’Ivoire, après dix années d’errements, de déchirements, de corruption, de rattrapage ethnique, de justice des vainqueurs, d’appauvrissement de la population, et d’échec du RDR d’Alassane Ouattara et de ses anciens alliés du RHDP.
C’est satisfait que les deux parties se sont séparées, promettant de multiplier les rencontres, et de rendre compte fidèlement au Président Macky Sall.

Mireille (Mimi) Kouamé