Crise au sommet de l'Etat: Bédié en désaccord avec Ouattara sur l'arrestation de Soul to Soul, selon La Lettre du Continent

Par IvoireBusiness - Crise au sommet de l'Etat. Bédié en désaccord avec Ouattara sur l'arrestation de Soul to Soul, selon La Lettre du Continent.

Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bedié, et des proches de Guillaume Soro à sa résidence de Daoukro lors de la célébration de l'An3 de l'appel de Daoukro.

Selon la lettre du continent (LC) n°762 du 11 octobre 2017, l'ancien président ivoirien Henri Konan Bédié, aurait marqué son désaccord face à l'arrestation de Soul to Soul, directeur de protocole de Guillaume Soro.

Cette arrestation ne serait pas du goût du président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), selon la LC.
Pour rappel Kamaraté Souleymane alias ''Soul To Soul'', a été arrêté et écroué à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan, suite à son inculpation par le parquet lundi 9 octobre 2017. «Une information judiciaire avec mandat de dépôt a été ouverte contre lui (...) pour complot contre l'autorité de l'État», avait déclaré dans la soirée le procureur de la République, Richard-Christophe Adou lors d'une conférence de presse.
Soul to Soul, depuis sa cellule de prison, a affirmé hier être en prison à cause des armes qui ont mis Alassane Ouattara au pouvoir, jetant un pavé dans la marre.

« Je suis en prison à cause des armes qui ont mis Ouattara au pouvoir », a-t-il déclaré, confirmant ainsi la guerre au sommet de l'Etat entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara, malgré le démenti du gouvernement hier à l'issue du Conseil des ministres qui s'est tenu en présence du Président Alassane Ouattara.
Dans la foulée, la destitution de Guillaume Soro de la présidence de l'Assemblée a aussi été démentie par le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné.

Nous y reviendrons.

Serge Touré

Commentaires

Il faut libérer immédiatement Soul To Soul, c'est un héros national! Il y'a suffisamment de disciples du boulanger déstabilisateurs à arrêter!

Borgne, ivrogne, ton tour arrive. Bande de merdes

Je crois que Soro et sa bande doivent renvoyer Dramane au lieu òu ils l'ont pris. Nous les ivoiriens ya en marre.

HIHIHIHIHI TOI BEDIE TON AVIS VA FAIRE KOI ON SEN FOUT DE CA JETTEZ CE MAUDIT LA EN TAULE KO HERO NATIONAL HEROS DE BANDE DESSINNEE OU BIEN HAHAHAHAHA YA DES BORNES ICI DEH HERO NATIONALLLLLL? BON MACA EST PETIT POUR CE GENRE DE HEROS DE MERDE
VOUS PENSEZ QUE OUATT LE COUTURIER VA JOUER AVEC VOUS SORO LUI SIL EST GARCON QU'IL RENTRE IL VA VOIR HAHAHAHAH

Bedie sait ou la force de frappe se trouve. Il a choisi son camp avec le vrai chef des armees.
Le film devient tres interessant.
Pardon tres chers soroistes, si vous partez ouvrir la MACA, n'oubliez pas les progbagbos. Ils peuvent vite apprendre a tirer fusil pour vous aider.
Vous avez vu comment Soul to Soul a ete accueilli par eux ?
C'est ca nous on connait. Nous on connait pas comment on regarde un etre humain ds les yeux , surtout qqun qu'on connait et puis on l'egorge ou on tire ds ma machoire avant de le laisser se vider de son sang et mourir.
Vous avez vu ?
Malgre tout ce que vous leur avez fait depuis 2002, ils vous attendent avec des baisers et du reconfort moral.
La ou vous torturez par cruaute, les progbagbos vous accueillent avec amour et tendresse.
Quel jour vous allez comprendre que le pb de ce pays C'est vous les soit disant enfants d'Houphouet ?
Depuis la mort du vieux, tous les malheurs de ce pays sont venus de vous.

ouattara a essayer de dribblé bedié avec histoire d'alternance la.
C'est pas avec soro qui le menace et peut le faire aller pour crime de guerre qu'il vas ecouté bedié.
Si soro et les com'zones la sont intelligent, ils soront que ouattara les as deja vendues. S'il ne le tegé pas las eu tous vont disparaitre un par un.