Côte d'Ivoire: Depuis la MACA, Soul to Soul parle...

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire: Depuis la prison, Soul to Soul parle...

Depuis la prison, Soul to Soul parle...

Chers Tous,
Je reviens donc pour la deuxième fois de ma vie à la MACA.
Ce lundi 9 septembre, dans la nuit, j’ai traversé la ville comme un animal en cage, entouré d’hommes armés jusqu’aux dents, envoyés par Alassane Ouattara pour m’ôter la liberté. Dans le chant des sirènes militaires et le calme de la nuit envahissant mon pays, j’ai pu me souvenir d’un passé pas si lointain.
C’était hier.
La première fois que je pris Air MACA, c’était en 2000, j'avais 31 ans et c'était à cause de mon engagement pour Alassane Ouattara. Je me suis dévoué, très jeune pour la cause d’Alassane Ouattara. Je considérais et je considère encore comme injuste l’exclusion qu’il avait subie. Guillaume Soro m’est témoin, comme beaucoup d’autres camarades. C’est depuis le milieu des années 90 à l’université que j’ai pris fait et cause et me suis dédié pour Alassane Ouattara. Corps et âme.
Quand nous nous sommes engagés pour cette cause, ce fut au péril de nos études, de notre avenir et de nos vies. D’autres en sont morts en chemin. Zaga-Zaga, Tchuck, et bien de nos valeureux frères n’ont pas eu ma chance. La mort, de toute façon, aurait pu disposer de nous tous, sans exception. Je ne compte même plus le nombre de fois qu’elle nous a frôlés, la mort, à cause de notre engagement pour Alassane Ouattara. Et je ne vous parlerai pas des blessures graves que cet engagement a laissées dans ma chair et des souffrances que j’en porte encore.
Aujourd’hui, comme dans un cauchemar on m'informe que c'est mon leader, l'homme que j'ai adulé pendant longtemps: Alassane Ouattara, l'homme pour qui j’ai tant de fois failli mourir, qui m’expédie en prison. Est-ce le sort que Dieu m’a réservé ? Quand je m’engageais pour Alassane Ouattara, j’étais prêt à mourir pour lui. Et Dieu a permis que je vois Alassane Ouattara au pouvoir.
Aujourd’hui, à cause de mon patron Guillaume Soro, je suis en prison. Parce que ce n’est pas moi qu’on vise! Je suis trop petit dans cette affaire! C’est mon patron qu'on cherche. Et moi le petit, je dois payer! Est-ce parce qu’on estime qu’il serait un obstacle au 3ème mandat d’Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire en 2020 ?
Si l'on doit m'ôter la vie pour que mon patron Guillaume Soro soit sauf, alors je suis prêt. Alassane Ouattara peut me retirer le souffle de vie. J'aime mon patron Guillaume qui ne m'a jamais trahi et ce, depuis que nous nous sommes connus à l'université. Un homme comme celui-là mérite qu'on lui consacre sa vie. Je suis sans crainte car je sais qu'il veillera sur ma famille. Mes enfants sont ses enfants. Ma mère est sa mère.
Sinon quelle est cette aberrante histoire d'armes dont on veut me faire à tout prix le détenteur exclusif ? Où aurai-je pu trouver l'argent pour les acquérir ? Comment tout seul, j'aurais pu les entreposer dans ma maison? Je n'en connais même pas les calibres ni la quantité.
Oui, je suis victime de moi-même ! J'aurais dû dire Non. Non. Et refuser de céder ma maison pour que les militaires s’en serve comme base logistique pour leurs opérations, quand tous nous étions reclus au Golf. Ceux qui, par peur, n'ont pas voulu prendre de tels risques sont bien tranquilles aujourd'hui. Et moi je suis en prison à cause de ces armes qui ont mis Alassane Ouattara au pouvoir. Si telle est la volonté de Dieu, alors je m'incline.
Je dis donc à tous les Ivoiriens, à mes amis, mes compagnons, mes frères, ceux qui ont été pris de compassion, ne pleurez pas pour moi. Je ne regrette pas d’être en prison. Dieu m’a permis de me battre pour Alassane Ouattara sans en mourir. Si le même Alassane Ouattara estime donc aujourd’hui qu’afin d’être un grand Président, il faut que j’aille séjourner en prison, que sa volonté soit faite, avec la bénédiction de Dieu ! J’aurais pu mourir depuis longtemps pour Ouattara. Dieu m’a épargné. Comment puis-je me plaindre qu’il dispose à présent du droit de vie et de mort sur ma modeste personne ? J’accepte mon sort, aujourd’hui comme hier.
Mais, au fond, je dois quand même dire que j’ai un regret. Un seul regret. Pas plus qu’un seul regret.
C’est de n’avoir pas pu voir et dire au revoir de vive voix à Guillaume Soro, mon Patron que j’aime ! C’est de n’avoir pas pu parler à ma femme, à mes enfants et à ma mère souffrante, tous ces êtres qui me chérissent et que je chéris du plus profond de mon cœur, avant de repartir dans le froid et l’obscurité de la prison, par la seule volonté d’Alassane Ouattara, l’homme qui fut pourtant la cause de mon premier emprisonnement.

Si le Président Alassane Ouattara, dans sa toute-puissance, m’avait accordé ce petit privilège, je serais aujourd’hui le plus heureux des prisonniers du monde. La plénitude de ma joie serait totale. Mais comme le dit si bien mon Patron, “N’arrive à l’homme que ce que Dieu permet.”
Depuis la MACA, je suis Soul to Soul.
A Dieu, va !

Commentaires

Hannnnn! ah! Ok!!!! À Dieu va oooo.... Qui est le boulanger alors??? Kele kele il va vous finir...

Ahi, tu croyais que quoi ? Vous croyiez que quoi ? Vous, des ivoiriens pur-sang, vous, par soif du pouvoir, vous avez tué vos frères, vous avez fait envoyer d'autres en exil, dans le froid de l'exil ! D'autres y sont morts, d'autres n'ont même pas pu voir leurs parents décédés ! D'autres sont à ce jour en prison, d'ailleurs que tu as rejoints ! Et tu veux et tu cherches la compassion de qui ? En tout cas pas des ivoiriens dont vous avez massacré les parents ! Vous n'avez rien vu encore ! Laisse Dieu où il est ! Tu récoltes ce que vous avez semé ! Comme disent les ivoiriens, ça t'a loupé pour le moment ! Attends de voir ! Puisque la prison pour des innocents est douce, tu vas y goûter maintenant ! Traîtres !

Tu n'as rien vu encore. Pour t'aider à comprendre, ton cas n'est que le début d'une série qui finira par ADO lui même. Comment explique-tu vos actes: tuer tous ceux se doivent pour obtenir le pourvoir à un homme? Imagine que j'aille tuer vos parents pour devenir président, comment me verrais-tu? ... Et c'est exactement ce que vous êtes. Quand vous voulez jurer, faites-le au nom de Satan, car vous ne connaissez pas Dieu. Dieu voulant nous affranchir de vous, et ce, sans permettre que nos mains soient souillées, IL ne peut que passer par vous mêmes. À qui est la faute si vous n'êtes pas ivoiriens d'origine? D'ailleurs, même des ivoiriens d'origine ont vu leurs demandes de candidature invalidées, ils n'ont pas pour autant tué leurs frères, à plus forte raisin vous -du moins ceux d'entre vous- qui sont étrangers. Tu ne me diras pas que tu ne sais pas qu' ADO est burkinabé d'origine. Si c'en ai le CAS, la MACA va te l'apprendre. 'Ko' donner ma vie. Si tu donnes ta vie à satan pense-tu qu'il va te laisser Dan's les palais? Désolé, la prison est le moindre mal qui puisse t'arriver...

"Est-ce le sort que Dieu m’a réservé ?", je reponds OUI. Car tu es un traitre et c'est cela le sort des traitres. Vous avez trahi votre pays, massacré ses populations pour que les étrangers s'en accaparent. Vous tous, vous allez le payer, comme les autres qui vous ont devancé, IB, etc... Tous ces innocents que vous avez massacrés , n'ont pas eu aussi le temps de dire "au revoir" à tous ceux qu'ils cherissaient. Que ton sort et celui de tes copains servent de leçon à tous les traites.

HIWROUFFRÔH; traitre que tu sois ;depuis quand connaissez-vous alassane? il vient mentir ,lui un burkinabêh pur sang et vous vous mettez a dire que vous êtes exclus et par la suite il vous finance pour tuer les IVOIRIENS es-ce normal ce que vous avez fait? nous en souffrons encore : Gbapêh a dit que vous avez le temps mais les Ivoiriens ont la montre ;toi et ta clics n'attendez de compassions des Ivoiriens que vous continuer de massacrer

Sais -tu pourquoi Dieu t'a épargné de la mort? la réponse est toute simple. Ta faute est tellement grave qu'Il a mis ton sort entre les mains de satan; celui que tu as servi toute ta vie. Et c'est ce sort qui sera réservé à tous ceux qui ont balafré ce pays pour les ambitions du burkinabé dramane. As-tu visionné le film dont le titre est "autant en apporte le vent"? Si tu ne l'a pas vu, dommage pour toi. Espèce d'andouilles. La désolation que toi et ta clique ont semé; l'heure de la moisson est là. Ferme la et que satan fasse ce qu'il veut de toi.

Gagagagagagagagaga

Donc C'est vrai ce qu'on dit depuis 2010 ?
Gbagbo a gagne et vous avez installe mokochi a l'aide des armes ?
Sans honte, il dit " je suis en prison a cause des armes qui ont installe ouattara au pouvoir."
Chez vous les djoulas C'est les armes et les muscles qui installent les gens au pouvoir et non les bulletins de vote.
Pourquoi donc Gbagbo est le responsable des 3000 morts que vous avez occasionnes par les armes si c'est lui qui avait gagne ?
Selon vous il devait remettre sa victoire au mossi sans broncher meme s'il a gagne. Comme il a resiste, il vous a oblige a tuer 3000 personnes.
C'est ca votre raisonnement djoula ?
Si C'est comme ca pourquoi donc Soul to Soul se plaint de faire la prison pour avoir accepte de garder les armes de dramane chez lui ?
Pourquoi tu n'as pas refuse comme les autres ?
Si dramane a tue les mutins ou demobilises avec c'est ta faute.
Si le monde a decouvert que ouattara a contourne l'embargo avec la complicite de l'onuci pour acheter des armes pour tuer 3000 personnes c'est ta faute.
Les autres cachent bien pour eux. Pourquoi C'est pour toi qui met tout au dehors ?
C'est ta faute.
Depuis les entrailles de vos meres c'est comme ca vous reflechissez a l'envers vous les djoulas.
C'est pourquoi vous avez soutenu ce mossi que vous saviez n'est pas ivoirien pourtant parcequ'il a un PHD en economie.
La MACA fait que tu reflechis comme un sudiste c'est-a-dire avec logique.
" quel argent j'ai pour acheter toutes ces armes ?
Ai-je transporte ces armes chez moi tout seul ?"

Eh oui si ouattara a achete les armes pour tuer les ivoiriens et toi ivoirien il te demande de les cacher chez toi alors que lui il a des forteresses a Abidjan, C'est que tu es un receleur tres idiot.
C'est normal que tu sois le premier a etre emprisonn pour recel, association de bandes de criminels, complicite ds les massacres des ivoiriens, vols a main armee, pillage et detention illegale des armes de guerre.
Le jour de ton proces, tu citeras ceux qui ont achete ces armes et ont cache ca chez toi si on te juge. ce que je ne crois pas. Ils ne te jugeront jamais comme les faiseurs de videos, nouveaux conseillers d'Affi leurs ont demande.
Vous ne serez pas juges comme les progbagbo.
Toi au moins on t'a attrape avec des tonnes d'armes.
Sinon les progbagbos chez aux on n'a jamais trouve aiguille mais ils croupissent ds les goulags depuis des annees sans jugement.
Et on n'a jamais entendu Soul to Soul se soucier de leur sort. Il disait meme que c'etait bon . Leur crime etait de tuer 3000 personnes alors qu'ils ne sont pas les vainqueurs (????????).
Les vainqueurs eux n'ont tue personne ou ils ont tue moins que les vaincus. Tu savais tout ca et tu
n'as pas denonce.
Vous etes une race cruele et tres egoiste.

"On ira jusqu'aubout, jusqu'au bout". L'armurier n'a pas assez parlé. Quelles armes ont tué devant la RTI, au marché Siaka Kone, au carrefout des femmes d'Abobo, si armes il y a eu, si femmes il y a eu. S'il n'y a pas eu, il doit le dire aussi, car c'est lui qui sait puisqu'il avait les armes. Voilà de quoi ouvrir un nouveau procès devant la CPI et conclure l'ancien.

Ta vie ne nous dit rien, et Dieu n'a rien à voir avec ta situation. Vous avez causé la désolation, il est temps que la désolation vous cause, toi et la désolation, vous allez causé longuement ensemble. Et puis la MACA est bourrée de pédés, alors la nuit venue, surveille tes arrières!
--------------
Personnellement je voudrais qu'on t'encule, qu'on te l'enfonce à la limite ou à la lisière de tes entrailles, et puis ils vont t'imposer une fellation morbide sablée de miasmes, prends garde de na pas les mordre, de peur de te retrouver avec la tête tranchée.
----------------
Tu sais ce que veut dire "Soul to soul"?

HIHIHIHIHI HAHAHAHAH ON S'EN GABA DE CE QUE TU DIS MON FRERE LES ARMES ONT FINI DE METTRE OUATTARA AU POUVOIR HO CA FAIT KOI CHEZ TOI FALLAIT LUI DIRE HA PRESI COMME TU ES AU POUVOIR VIENS CHERCHER LE RESTE DE TES ARMES TU NAS PAS FAIT CA VOILA TU ES DANS PAIN NOUS ON PEUT RIEN FAIRE DEH DEMERDEZ VOUS TON BOSS MEME A FRAYA HA NOUS ON PEUT RIEN FAIRE
BON LE PROCHAIN C QUI DEJA?

Soul to Soul, je ne suis pas un adepte de l'enfer, mais écoute bien cette petite histoire qui s'est produite au 1er ciel en 2014 - Jérusem.
------------------------
Lieu de rencontre: Jérusem - Capitale systémique
Ressuscité morontiel rapportant les faits: HR - d'origine américaine
Concerné: Judas Iscariote, trésorier de Jésus Christ.
-------------------------
En 2001, l'année dernière HR a produit le fascicule de Judas de la part de Judas lui-même, j'ai considéré cette année comme particulièrement intéressante pour les historiens du futur. Je ne sais pas si HR a gardé le document, mais Michael me dit que je suis le seul au monde qui détient ce rapport de Judas. Je veux aussi que vous sachiez que Judas est mort en 2014 sur le monde des maisons 2 où il a été autorisé à réhabiliter sa vie s'il pouvait la gérer. En effet, sa dépression devint si grande qu'il se suicida délibérément dans sa cellule morontielle (nature corporelle d'un ressuscité au 1er ciel) où il était seul et personne ne le reverrait plus jamais pour ce qu'il avait fait à Jésus et à l'effusion de Michael Aton (Jésus) sur notre planète. Judas est mort en 2014. Je lui ai parlé en 2004 et je me suis dit que je ne me rapprocherais plus jamais de lui, car il était devenu extatique et a ensuite décidé que j'étais fou de ne pas lui donner ma vie pour qu'il puisse être libre d'errer encore sur sa planète d'origine. Bien sûr, c'est impossible, et je sais que Judas était endurant et vraiment une merveille d'intellect. Michael m'a rapporté sa mort et je vois toute la mort comme une tragédie même si je ne pouvais pas supporter ce qu'il avait fait à Jésus ou aux autres apôtres essayant de lui faire du bien et ils l'ont laissé froid sauf André.
-----------------------
Soul to soul, à ta mort tu seras ressuscité et emprisonné au 1er ciel pour environ 100 mille ans, pour avoir massacré des populations paisibles qui ne demandaient qu'à vivre, ensuite tu sortiras de prison pour continuer ton ascension vers le Père du Paradis. Quel gâchis! Rappelle-toi, Judas Iscariote s'est suicidé dans sa cellule morontielle en 2014 au 1er ciel, où 7 mondes (planètes) sont bourrés de prisons pour incarcérer aussi bien et les anges rebelles et les mortels ressuscités réfractaires. 100 mille ans de prison, songes-y.