Coup de tonnerre à l’ONU : Alassane Ouattara présenté comme président du Burkina Faso par le speaker de l’ONU devant les chefs d’Etats du monde entier

Par IvoireBusiness - Coup de tonnerre à l’ONU. Alassane Ouattara présenté comme président du Burkina Faso par le speaker de l’ONU devant les chefs d’Etats du monde entier, le 20 septembre lors de sa prise de parole à la 72e AG de l’ONU.

oup de tonnerre à l’ONU. Alassane Ouattara présenté comme président du Burkina Faso par le speaker de l’ONU devant les chefs d’Etats du monde entier, le 20 septembre lors de sa prise de parole à la 72e AG de l’ONU.

Véritable coup de tonnerre que ce qui se serait passé à l’ONU à New York le mardi 20 septembre 2017 devant une centaine de chefs d’Etat du monde entier, venus assister à la 72e assemblée générale de l’organisation mondiale.
En effet le speaker de l’Onu, invitant Alassane Ouattara à prendre la parole devant l’assemblée générale, l’aurait présenté comme étant le Président du Burkina Faso.
Information confirmée par plusieurs sources dignes de foi.
Le speaker, selon nos informations, se serait basé sur les records (archives) d’Alassane Ouattara dans les ordinateurs de l’ONU, où son curriculum vitae et son parcours professionnel sont recorded (enrgistrés) en tant que « Burkina Faso native » (originaire du Burkina Faso).
En effet, selon les usages de l’ONU, les informations concernant un officiel apparaissent à l’écran. Le speaker n’a qu’à les lire pour présenter une personnalité, d’où le lapsus concernant le Président Ouattara dont les renseignements mentionnaient la nationalité Burkinabé lors de ses études au Burkina Faso et aux Etats Unis.

Mais après s’être rendu compte de son lapsus, le speaker s’est excusé et a présenté Ouattara en tant que président de la République de Côte d’Ivoire.

Oumou Djeneba

Correspondante permanente aux Etats Unis