Christian Vabé demande la démission de Cissé Bacongo et interpelle Alassane Ouattara: « Président, je vous demande d’arrêter de manger ».« Nous serons au pouvoir en 2020 mais pas pour manger »

Par IvoireBusiness - Christian Vabé demande la démission de Cissé Bacongo et interpelle Alassane Ouattara « Président, je vous demande d’arrêter de manger ».« Nous serons au pouvoir en 2020 mais pas pour manger ».

Christian Vabé, président du RPCI-AC.

Importante déclaration à la Nation concernant l’affaire « nous sommes au pouvoir pour manger » selon Cissé Bacongo, Conseiller spécial du Président Alassane Ouattara

Monsieur le Président, votre conseiller spécial chargé des Affaires juridiques, institutionnelles et politiques, le ministre Cissé Bacongo, a affirmé mardi dernier au cours d’un meeting à Abidjan-Adjamé que vous étiez au pouvoir pour manger.
Et que vous mangiez avec le Président du Pdci-Rda, M. Henri Konan Bédié, lequel mangeait plus que vous, était devenu clair, avait grossis, au point d’avoir des difficultés pour respirer.

Monsieur le Président, devant ces propos d’une extrême gravité, et devant votre silence assourdissant, le RPCI-AC vous demande solennellement de vous dissocier des propos de votre très proche collaborateur, car ils portent atteinte à votre honneur et à votre prestige, de même qu’ils ternissent durablement l’image de la Côte d’Ivoire.
Monsieur le Président, le RPCI-AC exige la démission immédiate du Ministre Cissé Bacongo, votre Conseiller spécial, car ses propos sont dignes d’un arriviste et d’un aventurier qui n’a d’yeux que pour son ventre. Avec de tels propos, il n’a pas les qualités et les compétences requises pour assumer des fonctions à vos côtés.
Monsieur le Président, par les propos de votre proche collaborateur, les ivoiriens découvrent avec colère et consternation que vous êtes en réalité arrivés au pouvoir pour manger, pour vous servir, et non les servir pour améliorer leurs conditions de vie.

Les ivoiriens découvrent qu’en réalité, vous n’avez pas pris le pouvoir pour mettre fin à une quelconque ivoirité, concept crée par Henri Konan Bédié, ni pour réparer de quelconques torts et injustices faits aux ressortissants du nord.
Vous vouliez juste manger, mettre en place le rattrapage ethnique, remplir les prisons de prisonniers politiques, et contraindre vos adversaires à l’exil, afin de pouvoir manger en paix.
C’est la raison pour laquelle les bandes de voyous microbes sévissent dans notre pays en toute impunité, tuant, volant, et violant au grand jour et au vu et au su de tout le monde, sans que les forces de l’ordre ne daignent les arrêter, obligeant les paisibles citoyens à se faire justice eux-mêmes.
C’est aussi la raison pour laquelle le chômage a atteint des niveaux records et l’école ivoirienne dans la rue sans que cela ne vous émeuve outre mesure.
C’est également raison pour laquelle le monde paysan s’est effondré, avec la baisse du prix du kg de cacao de 1100Fcfa à 700 Fcfa, sans que cela ne vous perturbe le moins du monde.
C’est par ailleurs la raison pour laquelle vous préférez apporter une solution immédiate aux revendications des soldats mutins de votre armée, à qui vous donnez sans compter des millions car ils pourraient vous empêcher de manger en paix, alors qu’il a fallu des années de grève et des semaines de journées ville morte, des bastonnades et des arrestations, pour que les fonctionnaires ivoiriens obtiennent juste un accord avec votre gouvernement.
Peuple de Côte d’Ivoire, c’est la raison pour laquelle nous serons de retour au pouvoir en 2020, non pour manger, mais pour vous servir. Notre détermination est totale, la votre aussi.
Ivoiriennes et ivoiriens, le RPCI-AC, membre de la grande coalition de l’opposition EDS (ensemble pour la démocratie et la souveraineté) vous annonce que l'opposition gbagboïste sera de retour au pouvoir en 2020 pour mettre fin à vos souffrances, au règne des microbes, des mangeurs, et pour apporter la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire. C'est une certitude irrévocable car le régime d'Alassane Ouattara et ses mangeurs a lamentablement échoué.

Vive la Côte d’Ivoire.
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.
Fait à Bruxelles le 18 août 2017
Christian Vabé

Président du RPCI-AC

AMPLIATIONS
DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT ELU DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
FRANÇOIS HOLLANDE, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANCAISE (ELYSÉE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
JACOB ZUMA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE

THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE

JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
CHRISTOPHE CAMBADELIS PREMIER SECRETAIRE DU PS FRANÇAIS

PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND

Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Vidéo/ 11 avril: Christian Vabé clashe Fillon, Joyandet, et Millon sur Laurent Gbagbo et le Franc CFA, au siège de Les Républicains (à la 48e minute)

Afrique media/ LE DÉBAT PANAFRICAIN DU 09 10 2016: "Le RPCI-AC appelle au soulèvement populaire généralisé contre le viol de la constitution par Ouattara" (A partir de 4h06mn45s)

Entretien du Jour avec Christian Vabe 050515 par telesud

JT 101014 par telesud

Commentaires

Je valide ta déclaration président Vabé. 2020 terminus des mangeurs.

Y a pas l'homme pour toi prési.

PATRIOTES,
Dites-moi, patriotes miens, d'où vient le fait que le maroc devient membre de la CEDEAO !? ce pays se trouve-t-il à l'Afrique de l'Ouest !?
Permettre à ce pays, le maroc, d'être membre de la CEDEAO, ceci traduit la désespérance du Noir africain.
De plus, cela fait du même Noir une véritable risée de l'Humanité : car c'est toujours chez le Noir qu'ont fait toujours ce qui ne peut se faire ailleurs. Mais bêtement soit le Noir l'accepte soit il en est hautement complice.
Pauvre Noir !!!
Malheur à toi dans cette humanité, si tu demeures noir d'esprit !!!

Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77