Affaire "Libération de Gbagbo/ La CEDEAO s'engage": Démenti et Droit de réponse à la suite d'un article publié dans Ivoirebusiness.net du 17 juin 2017

Par IvoireBusiness - Affaire "Libération de Gbagbo/ La CEDEAO s'engage". Démenti et Droit de réponse à la suite d'un article publié dans Ivoirebusiness.net du 17 juin 2017.

Séance de travail entre M. Babacar Carlos Mbaye le représentant permanent de la Cedeao à Abidjan et la délégation des représentants des initiateurs de la pétition pour la libération du président Gbagbo.

Monsieur,
J’ai lu dans un article paru dans l’édition de ce 17 juin 2017 de Ivoirebusiness.net, et signé « Le Temps », des propos que j’aurais tenus au cours de l’audience que j’ai accordée, le 16 juin 2017, à sa demande, à une délégation conduite par M. Franck ZINGOUA.
En plus d’une réelle surprise, cet article m’a causé une profonde indignation. En effet, les propos qui m’y ont été attribués ne sont pas miens ; ils ne peuvent pas l’être car je n’ai fait aucun commentaire sur l’objet de l’exposé de M. ZINGOUA, compte tenu de sa nature. Le fait de m’avoir imputé ces propos est une totale distorsion de la réalité telle que celle-ci a été relatée dans un article paru dans la version papier du journal « Le Temps », du 17 juin 2017 (voir la copie ci-jointe de l’article en question).
Au regard de ce qui précède, j’élève une vive protestation contre l’article publié dans Ivoirebusiness.net dont je démens, catégoriquement, la partie de son contenu concernant la CEDEAO. J’exige également que la position de rejet et de condamnation ainsi exprimée soit dûment publiée comme démenti et droit de réponse. L’article incriminé ayant été publié dans votre journal, j’attends de vous que les mesures nécessaires soient prises dans ce sens. Je me réserve, naturellement, le droit de prendre toute autre action jugée nécessaire.
Je vous remercie, d’avance, de votre diligente action.

Meilleures salutations

Ambassadeur Babacar Carlos Mbaye
Représentant Résident
de la CEDEAO en Côte d'Ivoire
ABIDJAN

NOTE DE LA REDACTION

IvoireBusiness n'a fait que reprendre un article du quotidien LE TEMPS publié sur son site internet http://letempsinfos.com/.
IvoireBusiness n'est donc pas responsable du désagrément dont l'Ambassadeur Carlos M'Baye se dit victime.
Le Représentant de la CEDEAO en Côte d'Ivoire devrait plus tôt se plaindre à la rédaction du quotidien LE TEMPS qui est à l'origine de l'articlehttp://www.ivoirebusiness.net/articles/lib%C3%A9ration-de-gbagbo-la-cede....
La rédaction