Coup de tonnerre à Bouaké/ Les démobilisés demandent le retour de Gbagbo: « GBAGBO n’a qu’a venir nous gouverner. On va demander à la CPI de le libérer »

Par IvoireBusiness - Coup de tonnerre à Bouaké. Les démobilisés en colère demandent le retour de Gbagbo « Si Alassane ne peut pas diriger le pays, il n'a qu'à partir. GBAGBO n’a qu’a venir nous gouverner. On va demander à la CPI de le libérer ».

Le Président Laurent Gbagbo et ses avocats à la Cour pénale internationale. Les démobilisés de Bouaké en colère contre Ouattara, l'appellent aujourd'hui à venir gouverner la Côte d'Ivoire.

Lors du mardi Noir à Bouaké ayant causé la mort d’au moins 5 personnes et une dizaine de blessés suite aux affrontements entre démobilisés et forces de l’ordre fidèles au régime Ouattara, les ex-rebelles démobilisés, déçus par Alassane Ouattara, se sont mis à réclamer le retour du Président Laurent Gbagbo de la Cour pénale pour gouverner la Côte d’Ivoire. Pourtant, ce sont eux et les soldats mutins de Bouaké qui ont été recrutés par Alassane Ouattara pour enlever Gbagbo en 2011, raison pour laquelle ils lui réclament aujourd’hui 18 millions de Fcfa chacun, une semaine après le soulèvement des mutins, lesquels ont eu gain de cause (Les 8500 mutins ont perçu 5 millions de Fcfa chacun et percevront 2 millions de Fcfa chacun au mois de juin).
Aussi surréaliste que cela puisse paraître, ces démobilisés en colère demandaient hier mardi 23 mai 2017, le retour du Président Laurent Gbagbo, devant l’incapacité du Président Alassane Ouattara à faire face à leurs problèmes.
« Si Ouattara ne peut pas diriger, il n’a qu’a partir Gbagbo va venir nous gouverner. On va demander à la CPI de le faire venir pour nous gouverner, c’est quel affaire ça. Gbagbo n’a qu’a venir nous gouverner. Je suis militaire comme vous... », entendait-on de la bouche de l’un d’eux alors qu’ils faisaient face aux forces de l’ordre.
https://www.facebook.com/afriquesur7/videos/634971373368570/?pnref=story
Comme quoi, le temps est vraiment l'autre nom de Dieu!
Sinon comment comprendre que des gens qui ont pris les armes pour enlever Laurent Gbagbo puissent le réclamer aujourd'hui et renier celui pour qui ils ont pris les armes hier?

Eric Lassale