Affaire "armes trouvées chez Soul to Soul": Guillaume Soro d'accord pour une enquête

Par IvoireBusiness - Affaire "armes trouvées chez Soul to Soul", son directeur de protocole. Guillaume Soro d'accord pour une enquête.

Le président de l’assemblée nationale s’est pour la première fois prononcé sur l’affaire des armées trouvées chez son directeur de protocole à Bouaké durant les heures chaudes de la dernière mutinerie.
Depuis l’hémicycle, il s’est dit favorable à une enquête et a annoncé avoir vigoureusement recommandé à son directeur de protocole Kagamaté Souleymane alias Soul to Soul, de se mettre à la disposition des enquêteurs.

Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration devant la presse.

« J’ai été ministre de la défense, de telles questions relèves du secret défense, vous comprenez que je m’interdise tout commentaire. En revanche, en ce qui concerne l’enquête qui va être diligentée, je suis entièrement favorable et d’accord avec l’enquête. J’ai vigoureusement recommandé à mon collaborateur de se mettre à la disposition des enquêteurs et je lui ai demandé de dire sur l’honneur et sur sa conscience ce qu’il sait pour contribuer à aider les enquêteurs à conclure ce dossier. Je peux vous assurer qu’il est clair dans ma tête qu’il devra et tous ceux qui sont concernés, chacun assumera sa responsabilité. Donc pour l’heure, je demande aux uns et autres de garder la sérénité pour les enquêtes puissent se dérouler dans la sérénité. Je salue le retour de la paix en Côte d’Ivoire. Je pense que c’est important que le pays retrouve la sérénité et le calme. J’ai déploré ce qui s’est passé avec ces journées folles que nous avons vécu en Côte d’Ivoire ».
Pour rappel, le gouvernement ivoirien, suite à la mutinerie qui a ébranlé le pays durant quatre jours, a déclaré que des armes avaient été découvertes dans une résidence privée à Bouaké, celle du directeur de protocole de Guillaume Soro, président de l'assemblée. Il a annoncé l'ouverture d'une enquête afin de situer les responsabilités.

Eric Lassale

Commentaires

ON PEUT S’ENRICHIR AVEC LA CRYPTO-MONNAIE
Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?
Une crypto monnaie est une monnaie électronique, un jeton numérique destiné à être échanger sur internet. Elle sert à réaliser des transactions financières en ligne de pair à pair quasi-instantanément au sein d’un réseau d’ordinateurs. Elle permet d’envoyer de l’argent à quelqu’un aussi simplement qu’envoyer un email.
Elle a la particularité d’être une monnaie décentralisée, c’est-à-dire qu’elle n’est contrôlée ni par un Etat ni par les banques.
Les crypto monnaies se développent en marge des monnaies fiduciaires en vigueur dans les pays et leurs valeurs dépendent de la loi de l’offre et de la demande comme l’or, le pétrole, le cacao, etc…
Avec la disparition annoncée des espèces, les crypto monnaies sont sans aucun doute l’argent de demain et une grande opportunité d’affaire pour quiconque souhaite faire un investissement sûr et à long terme.
L’histoire de la Crypto monnaie
La première crypto monnaie Bitcoin a été lancée en 2009.
Le prix au lancement du Bitcoin était autour de 0.0040$ soit 2.40FCFA l’unité (5000 Bitcoins valaient 20$).
Un étudiant Norvégien du nom de KRISTOFFER a acheté un pack de 5000 Bitcoins pour 20$ soit 11.800FCFA en 2009. En 2013, c’est-à-dire que 4 ans plus tard, ses 5000 Bitcoins lui ont rapporté 832.000$ soit 499.216.000FCFA. La valeur du Bitcoin à cette époque était passée à 166$ (100.000FCFA).
Aujourd’hui (Mai 2017) 1 Bitcoin vaut 1900$ (1260000fcfa), qui dit mieux ?
Plusieurs succès de crypto-monnaies ont connu des prises de valeurs incroyables. La plus connue des monnaies numériques, le Bitcoin a déjà fait gagner de l’argent à des milliers de personnes en multipliant sa valeur par + de 10 000 en 3 ans !
Comment obtenir des BITCOINS ?
On peut obtenir des bitcoins de plusieurs manières :
• On peut en acheter sur des plateformes spécialisées
• On peut en acquérir à travers les investissements sur certains sites crédibles
• On peut aussi en acquérir en étant mineur
• Enfin on peut en obtenir par don à travers des plateformes comme cryptobitx ou Btchamp.
Ainsi nous vous invitons à participer à cette révolution monétaire en vous inscrivant à BTCHAMP. A BTCHAMP vous allez avoir des bitcoins de façon sûre et certaine en investissant peu.
Qu’est-ce que BTCHAMP ? C’est une plateforme de don de membre à membre de BITCOINS.
Adhésion à BTCHAMP ? Pour nous permettre d’acquérir rapidement des BITCOINS et éviter les pertes de temps inutiles nous allons passer directement au niveau 4 en nous inscrivant, ce qui nous coûtera $37 ($1=700fcfa)
Que faut-il faire après votre inscription ? Partager cette affaire avec 2 nouvelles personnes crédibles, sûres et ambitieuses.
Que gagne-t-on ?
Niveau 1, 2,3 et 4 : 350000fcfa
Niveau 5 :5 millions
Niveau 6 :125 millions
Caractéristiques ?
• Paiement de membre à membre excluant du coup toutes possibilités de vous faire arnaquer
• Moins de parrainage à faire
• Petit investissement avec une grande acquisition de bitcoins
• Possibilité sûre d’avoir des bitcoins et beaucoup de bitcoins.
Pour plus d’informations veuillez appeler au 0022504633942
Lien : https://www.btchamp.com/ref/675844a23f/register
NB : TRES IMPORTANT : AVEC LA HAUSSE DE LA VALEUR DU BITCOIN L’INSCRIPTION EST PASSEE DE 18000FCFA A 23800FCFA
NB : ARRËTEZ D’ENRICHIR CERTAINS OPPORTUNISTES A TRAVERS DES PROGRAMMES D’ARNAQUE ET VENEZ VOUS INCRIRE A BTCHAMP POUR MAINTENANT VOUS ENRICHIR GRACE AU BITCOIN
POUR TOUTES LES PERSONNES INTÉRESSÉES ET CELA DOIT VOUS INTÉRESSEZ CONTACTEZ NOUS AU 04633942 POUR COMPLEMENTS D'INFORMATIONS. CE N'EST PAS UNE PLAISANTERIE ET MOINS ENCORE UNE VUE DE L'ESPRIT. CAR POUR UNE FOIS VOUS AVEZ LA CLEF DE VOTRE RÉUSSITE ENTRE VOS MAINS. 0022504633942

UNE COMPAGNIE AMERICAINE O2WORLDWIDE VIENT DE FAIRE SORTIE UN PRODUIT ALIMENTAIRE A BASE DE L'OXYGENE SANS EFFET SECONDAIRE , QUI EQUILIBRE LE PH DE L'HOMME ET SE VEND EN RESEAU MLM , SAUVER DES VIES HUMAINES EN DEVENANT DISTRIBUTEUR ET SOYEZ RENUMERER CHAQUE SEMAINE .CONTACT 00225 58595407-----copiez ce lien,pour comprendre tout en francais . http://www.o2worldivoire.com et le deuxième pour ceux qui comprennent englais . : http://www.o2ww.com/strezeleck
Recommander ce produit puissant a base de l'oxygène sans effet secondaire : aux athlètes, aux personnes souffrant De CRISE D'AVC, de la pertes blanches, les bouffées de chaleur (ménopause). aux fumeurs,les champignons (pieds d’athlète), d'insomnie, de bucco dentaires , de rhume,de troubles mentaux , cancer, fibrome, cataracte ,règle douloureuse, ulcère gastrique , de douleur chronique, de stresse ou l’anxiété , l'hypertension, diabète , de prostate, détresse respiratoire, l'asthme, sinusite , maux de tête, fatigue générale , maux d'yeux ,bronchite chronique, aux problème de peau , l' asthme et les personnes souffrant d' infections fréquentes virales dues à une faiblesse dans leur système immunitaire etc.

D'accord aussi pour une commission parlementaire sur les mutins et les mutineries.
D'ou ils viennent et qui les paye ?

Constat sur le long terme : la précarité de la situation militaire en CI sert à justifier le maintien des troupes d'occupation Françaises. Si la Françafrique parvient à fabriquer un lien entre mutins et islamistes, c'est une extension assurée du ni guerre ni paix de type Malien, au nom de la lutte antiterroriste. L'attentat de Bassam en 2015 servait qui ? Ou en est l'enquête ?