Côte d’Ivoire : Ouattara reconnait que "la situation financière" actuelle du pays "est difficile"

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Le Président Ouattara reconnait que "la situation financière" actuelle du pays "est difficile".

Mercredi 19 avril 2017. Abidjan. Rencontre du Président Alassane OUATTARA, avec une délégation des femmes de Côte d`Ivoire conduite par la Ministre de l`Education Nationale, de l`Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia CAMARA.

Le président Alassane Ouattara a reconnu mercredi que "la situation financière" actuelle de son pays "est difficile" en raison surtout de la chute des cours du cacao, dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial.
Il l’a reconnu mercredi 19 avril 2017 au Palais de la Présidence de la République, lors d’une rencontre avec une délégation des Femmes de Côte d’Ivoire à laquelle participait la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia KAMISSOKO-CAMARA.

Il a également exprimé sa reconnaissance aux femmes de Côte d’Ivoire pour ce soutien réconfortant qui intervient à une période où la conjoncture économique n’est pas favorable pour notre pays, du fait de la chute des prix des matières premières, notamment le cacao.

Mais il a réitéré sa volonté d’œuvrer, sans relâche, pour l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens, en particulier des femmes.

Eric Lassale