Procès de Gbagbo et Blé/ Un journal pro-Ouattara avoue: « On a frôlé le pire ».« Le volte-face de Kassaraté, un tournant qui va peser lourd ».« Le RHDP jette l’éponge »

Par Le Nouveau réveil - Procès de Gbagbo et Blé. Un journal pro-Ouattara avoue « On a frôlé le pire ».« Le volte-face de Kassaraté, un tournant qui va peser lourd ».« Le RHDP perd la bataille médiatique et jette l’éponge ».

Laurent Gbagbo, Blé Goudé, et Fatou Bensouda. Photomontage.

On est passé à côté d’un tremblement de terre à la haye où Laurent Gbagbo et Blé Goudé ont failli bénéficier d’une libération provisoire suite à la 11e requête de mise en liberté formulée par l’avocat principal, Me Altit. N’eût été l’opposition des deux juges assesseurs, celui que l’on présente comme le prisonnier le plus célèbre de Scheveningen aurait respire à nouveau l’air de la liberté. En effet, le juge principal, celui-là même qui dirige le procès, s’était déclaré favorable à cette libération parce que certainement l’évolution des débats l’a presque forcé à regarder l’accusé autrement. Car comment comprendre que celui qui rejette dix demandes de mise en liberté provisoire s’est résolu à changer de cap ?
La réponse à cette question est à rechercher dans la tournure qu’on pris les débats depuis quelque temps mais particulièrement depuis la comparution du témoin clef qu’était le Général Kassaraté Tiapé Edouard, ancien commandant supérieur de la gendarmerie nationale.
Ce témoin à charge, essentiel dans le dispositif d’accusation de la procureure Fatou Bensouda a plutôt mélangé les cartes du parquet et présenté des faits qui créditent les thèses que les avocats de Gbagbo et Blé Goudé s’échinent à démontrer. Pour le Général Kassaraté, la guerre a été déclarée par les Forces nouvelles, cette guerre a commencé à l’intérieur du pays avant d’atteindre Abidjan, à l’ouest également la guerre aurait été atroce où le chef de guerre Sam Boukary aurait commis beaucoup de crimes beaucoup de crimes. Il ajoute que les rebelles ont été armés et entrainé à Pô au Burkina Faso voisin. Les dozos, le commando invisible d’Abobo, identifiés comme les vrais supplétifs. Il n’oublie pas qu’à Tabou chez lui, 30 jeunes ont été fusillés devant leurs parents par les rebelles. Bensouda vient de se faire couper par son propre couteau. A la grande satisfaction des avocats le Blé Goudé et Gbagbo qui n’ont pas manqué de lui dire merci.Un grand merci pour avoir faire leur boulot à leur place.
L’intervention du commandant supérieur de la gendarmerie était, en effet, très attendu et pour cause. Elle devrait permettre au parquet de démontrer enfin que les crimes et exactions qui ont été commis à Abobo comme ailleurs l’ont été à la suite d’instructions données par Laurent Gbagbo. En tant que premier responsable de la gendarmerie nationale, il ne pouvait pas ne pas être au courant de ces faits. Bensouda pensait tenir là une occasion pour confirmer ses charges. Echec et mat ! Kassaraté n’a rien dit qui puisse établir un lien entre Gbagbo, Blé Goudé et ces crimes.
Même lorsqu’il s’est rendu à des réunions nuitamment au palais et que cela est évoqué par le juge, Kassaraté ne se souvient de rien, il est pris de trous de mémoire. Quand on lui présente des documents qu’il a signés, il les conteste et parle de falsification de sa signature. La coupe est pleine. A la Haye, les choses sont en train de prendre une autre tournure. Parce que depuis le début de ce procès, l’on se rend compte que les témoins qui se succèdent ont du mal à prouver les faits dont ils parlent. Tout ressemble à du théâtre, une mise en scène. Or tous nous avons vécu ces faits. A Abidjan où se tient actuellement le procès des disparus du Novotel, des militaires passent aux aveux et reconstituent les scènes des crimes odieux dans lesquels sont impliqués le général Dogbo Blé et autres bras séculiers du régime de M.Gbagbo.
Le RHDP n’a cessé de clamer que cette crise postélectorale a fait 3000 morts. Pour la mémoire de ces victimes, qu’a-t-on vraiment fait pour restaurer la vérité et faire payer aux bourreaux le prix fort de leurs actes ?

Aujourd’hui, le RHDP s’est totalement déconnecté de ce procès en cours à la CPI, la bataille médiatique perdue. Oubliant que si Gbagbo sort blanchi de ce procès, les conséquences politiques risquent d’être très lourdes pour le pouvoir en place.
La déposition que vient de faire le Général Kassaraté marque un tournant important dans ce procès. Et va peser lourd pour la suite.

Source : Le Journal le Nouveau Réveil du Samedi et Dimanche du 19 mars 2017- N°4530

Commentaires

Je suis toujours surpris que jusqu'à ce jour vous pensez toujours que c'est OUATTARA ou BENSSOUDA qui maintient GBAGBO et BLE en Prison.

Je suis sur que vous faites Expres !!!!

Ils n'ont pas le pouvoir que vous leurs pretendez !!! Vous savez clairement qui les maintien en prison.
Lorsqu'on mal à la tete on ne soigne pas le genoux !!!

Nous ne sommes pas trop loin de la vérité et l'AFRIQUE NOIRE commencera à Grandir , et avec la prochaine LIBÉRATION du Président Laurent GBAGBO et du Ministre Charles Blé Goudé, le Monde va Changer sa vision sur ces Noirs .
Prions DIEU qui va aussi nous aider afin que Nous Rentrons vers la Libération de ce Pauvre Riche Continent si PILLÉ !

UNE COMPAGNIE AMERICAINE O2WORLDWIDE.COM VIENT DE FAIRE SORTIE UN PRODUIT ALIMENTAIRE A BASE DE L'OXYGENE QUI EQUILIBRE LE PH DE L'HOMME ET QUI SE VEND EN RESEAU MLM , DEVENEZ DISTRIBUTEUR ET SOYEZ PAYER CHAQUE SEMAINE .CONTACT 00225 58595407
Recommander ce produit puissant a base de l'oxygène sans effet secondaire : aux athlètes, aux personnes souffrant De CRISE D'AVC, de la pertes blanches, les bouffées de chaleur (ménopause). aux fumeurs,les champignons (pieds d’athlète), d'insomnie, de bucco dentaires , de rhume,de troubles mentaux , cancer, fibrome, cataracte ,règle douloureuse, ulcère gastrique , de douleur chronique, de stresse ou l’anxiété , l'hypertension, diabète , de prostate, détresse respiratoire, l'asthme, sinusite , maux de tête, fatigue générale , maux d'yeux ,bronchite chronique, aux problème de peau , l' asthme et les personnes souffrant d' infections fréquentes virales dues à une faiblesse dans leur système immunitaire etc....

COMMENT FAIRE DE L'ARGENT AVEC VOTRE ADRESSE e-mail?
Pour faire de l’argent avec votre e-mail, inscrivez-vous aux courriels rémunérés. Vous recevrez des offres plusieurs fois par semaine et
vous serez rémunéré à chaque fois que vous irez voir ces offres.

Comment profiter des remises en argent (cash back) sur vos achats?
Pour recevoir des remises en argent sur vos achats, il suffit de vous connecter à votre compte et de choisir un marchand dans la boutique.
inscrivez vous vite et obtenez votre boutique en ligne clef en main avec plus de 2000.000 de produits disponibles que vous pouvez vendre pour obtenir des commissions
le lien est:
http://vadri.carrefourinternet.com

Un journal pro-Ouattara avoue: « On a frôlé le pire ».« Le volte-face de Kassaraté, un tournant qui va peser lourd ».
Et pourtant le torchon sale puant torche cul de l'imposteur dont le nom est lui même une imposture , je parle " le patriote " dans son édition du 10 mars titrait " massacre des femmes d'ABOBO, bombardement du marché, marche sur la RTI ... ce que réserve Kassaraté Ce que Kassaraté à Gbagbo "
Hé bien ... pour ce torchon avec toute sa hargne haineuse c'est royalement ratééééé .... ou bien " KASSA... raté .
Gbagbo Kafissa ! ! !

Nous les Ivoiriens on sait que c'est la France qui maintient Gbagbo pour que mokochi finisse son mandat.
La preuve, Mechelon vient de dire que s'il est elu, il ira chercher Gbagbo. Ca veut tout dire.
Nous les Gbagbo ou Rien on doit comprendre par la que tant que dramane n'a pas fini son mandat, Gbagbo restera en prison.
Et il peut decide de rester au pouvoir en 2020 car sa KONGSTITUTION lui permet de changer a tout moment seul quand il veut. S'il est fatigue, il nous imposer son successeur choisi par lui a Travers ses dozos qui sont en armes.
Donc Faison tout avec l'aide de Dieu pour que dramane et sa clique tombent le plus vite possible pour que tous les otages soient liberes et que les disparus connaissent des funerailles.

Mr arrêtez de lire les titres des journaux et acheter pour une fois pour voir le contenu sa vous empêchera de dire n'importe quoi pour une fois. TITROLOGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc si je te comprends , ce torchon sale ne dis que des mensonges , qu'ils soient à charge ou à décharge ... mais il y a tant de haine dans tous les sujets que développe ce canard , surtout quand il s'agirt de détruire le Président Laurent Gbagbo et son entourage , que seul les titres se suffisent à eux mêmes ...
Il est absolument hors de question que je donne le moindre franc à ce torchon sale torche cul de l'imposteur ... ou autres publications quotidiennes ou périodiques de la même obédience .

Gbagbo et Ble Goude font peur au mokochi et a la France

YA CONGO
Tu ferais mieux d'aller chercher la source du triomphe de l'Afrique noire à partir de ton congo que d'ovationner ou de jubiler à partir des cadavres d'innocents ivoiriens dont GBAGBO et BLE GOUDE sont à la base .en tout cas c'est fini pour eux , car c'est maintenant que la vraie politique commence pour eux

Plus menteur et haineux que toi , il n'y a que ce fumier de valone tall ... une grosse sous merde qui pue tellement la haine l'a pourri ...
Ce menteur haineux n'a que faire que tous les ivoiriens sachent le menteur rempli de haine qu'il est ... tant il sait qu'il est le mensonge et que son devenir est le mépris et l'enfer ...
C'est ta minable destinée valone tall vil sujet de satan ... tu es rejeté par ALLAH .....

Kiakiakiakiakiakiakiakia Kiakiakiakiakiakiakiakia
Voila un autre zozo qui n'a pas encore compris que Gbagbo est devenu la proprietes de toute l'Afrique et meme de tout le monde.
Melechon qui veut aller le chercher a la CPI s'il est elu n'est pas Africain, Ni ivoirien.
A plus Forte raison YA CONGO qui est une panafricaine et qui lutte avec nous depuis pour la souverainite de nos etats africains.
Vous avez pris les armes d'apres vous contre la xenophobie et c'est vous qui depasse maintenant les xenophobes pro-Gbagbo.
Finalement, on ne sait plus pourquoi vous avez creer une rebellion pour commettre des attrocites pour rien car car vous faites voler en eclats toutes les raisons farfelues avancees pour justifier votre barbarie.
Honte a vous les cretins barbares d'une autre epoque.
La verite vous trouvera ds vos derniers retranchements pour vous confronted peuple maudit sans honte.

Ainsi donc la legion des etrangers regrouped au Rassemblement Des Rebelles (RDR) ont une peur bleue de la liberation de Gbagbo.
On comprend maintenant pourquoi ils ont pourchasse les signataires de sa petition a Yopougon de Gbagbo.
On comprend maintenant pourquoi ils voient Rouge sur tout ce qui rappele Gbagbo et foncer dessus comme taurreau.
On comprend maintenant sa deportation et son statut d'otage.
Les incompetents ne pouvaient pas passer le premier mandat si Gbagbo et Gbape etaient au pays comme opposants.
Et pourtant ces menteurs congenitaux concus par le sperm du monsonge, ces grands bandits de grands chemins, ces racailles venues d'ailleurs disaient qu'ils avaient envoye Gbagbo et son fils a la CPI pour obtenir justice la vraie.
Ils disaient qu'on devrait laisser la justice faire son travail et que s'ils etaient coupables , ils allaient etre condamnes mais s'ils n'etaient pas coupables, la justice allait les relacher.
Pourquoi tremblent-ils deja pour une simple liberte provisoire qui est un droit pour un prisonnier.
Liberte provisoire ne veut pas dire arreter le proces. Le proces se poursuit mais l'accuse reste dehors jusqu'au verdict de sa condamnation parceque garder qqun ds un long prong proces dont le dossier est vide et se rendre compte a la fin qu'il est innocent est un abus et un deni des droits de l'accuse.
Alors pourquoi les racailles perdent leur serenite
si facilement ?
Kiakiakiakiakiakiakiakia, la fumee est sortie. Les flammes ne sont plus loin.
Le fait que Gbagbo donne des diarhees a ce pouvoir d'incompetents me rejouit tant.
Comme ca les rebelles ont tremble malgre les kalashs en bandoulire.
Gagagagagagagagagagagagagaga !