International: Le monde au seuil d'une troisième guerre mondiale, selon Chevènement

Par Sputniknews.com - Le monde au seuil d'une troisième guerre mondiale, selon Chevènement.

Jean-Pierre Chevènement, Sénat, 29 novembre 2010 (crédits : Léticia Dargère, photo libre de droits).

Le monde au seuil d'une troisième guerre mondiale, selon Chevènement

Si les États-Unis optent pour une politique de renversement des gouvernements élus par le peuple, un troisième conflit mondial pourrait éclater.Notre planète se trouve au bord d'une troisième guerre mondiale, prévient l'ex-ministre français de la Défense et de l'Intérieur Jean-Pierre Chevènement.
« Je qualifie la situation comme assez dangereuse. Car, parmi nous, certains sont prêts à aller jusqu'au bout. Je n'ai pas d'intention de dire que toute l'élite politique des États-Unis est en proie à de telles opinions. Par exemple, ce n'est pas le cas de John Kerry. Par contre, les néoconservateurs prônent une politique visant à renverser des gouvernements étrangers. Et nous avons vu que c'est inadmissible, notamment en Irak, en Libye et en Syrie », a tranché l'homme politique français.

Selon lui, une action similaire contre la Russie serait inacceptables. « Cela est devenu évident lors des législatives russes en septembre dernier, où le parti au pouvoir Russie unie de Vladimir Poutine a obtenu la majorité des votes », a indiqué M. Chevènement, ajoutant qu'en réalité personne ne doute des résultats des législatives. D'après Jean-Pierre Chevènement, il faut s'accommoder du fait que chaque peuple détermine lui-même son propre destin.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201610251028377008-renversement...