Scandale: La Voie Originale suspendue arbitrairement pour 15 parutions par le CNP

Par IvoireBusiness - Scandale. La Voie Originale suspendue arbitrairement pour 15 parutions par le CNP.

Une de la Voie originale.

Communiqué n°3 de la Direction de Publication
du quotidien La Voie Originale, suite à une suspension arbitraire de 15 parutions par le CNP

La Direction de la publication du quotidien La Voie Originale a le regret d’informer l’opinion publique, ses partenaires et ses lecteurs que leur quotidien préféré ne paraîtra plus’ à compté de ce vendredi 21 octobre, jusqu’au lundi 7
Novembre 2016 inclus. Par décision n° 075 du 19 octobre 2016, le Conseil national de la Presse (CNP), a prononcé « la suspension du quotidien La Voie Originale pour quinze (15) jours de parutions ».

Par cette décision, l’organe de régulation que préside M. Raphaël Lakpé entend punir votre journal préféré parce que, depuis « sa première édition, le mercredi 7 septembre 2016 », le quotidien La Voie originale, publie « une organisation administrative donnant les titres et qualités de personnalités la composant avec pour président intérimaire M. Sanagré Abou Drahamane en l’absence de M. Laurent Gbagbo, MM. Laurent Akoun, Alphonse Douati, Ettien Amoakon et Koné Boubacar Dieti Abraham respectivement vice président et secrétaire général, secrétaire général adjoint, secrétaire national Jfpi et Mme Marie Odette Lorougnon vice présidente à la mobilisation » (sic).

Par ailleurs, selon M. Raphaël Lakpé, écrire ces informations « dénote de la volonté du quotidien La Voie Originale de défier l’autorité du CNP » !

Enfin, il est bon de souligner que la même décision (15 jours de suspensions), est également infligée au quotidien Aujourd’hui, pour les mêmes motifs.

En attendant d’y revenir plus largement, la Direction de publication de La Voie Originale prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur cette décision arbitraire visant à faire taire la presse libre, curieusement au moment où le chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara, cherche à imposer une constitution dangereuse au peuple de Côte d’Ivoire.

Le Directeur de la Publication
de La Voie Originale
César ETOU