Royaume Uni: signature de la pétition pour la libération du président Laurent Gbagbo et cérémonie de l’investiture du représentant de l’UNG

Par Elite TV1 - Royaume Uni: signature de la pétition pour la libération du président Laurent Gbagbo et cérémonie de l’investiture du représentant de l’UNG.

G à d Mr Raphaël Dagbo (président de l’Association des Amis de Laurent Gbagbo), Mr Stéphane Kipré (président de l’UNG), S.E. l’Ambassadeur Koudou Kessié Raymond (Sécrétaire National du FPI), et Me Roelens (Avocate Internationale au barreau de Londres)

La double cérémonie a eu lieu en présence du président charismatique de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) Mr Stéphane Kipré. Elle était sous la présidence de Maître Roelens, Avocate Internationale au barreau de Londres et la co-présidence des coordinateurs de la pétition pour la libération du président Laurent Gbagbo au Royaume-Uni, S.E. l’Ambassadeur Koudou Kessié Raymond (Secrétaire National du FPI, Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique), de Mr Abdon Bayéto (Sécrétaire National du FPI, Chargé de la Diaspora) et du Président de l’UNG.

L’événement de l’investiture du représentant de l’UNG à la personne de Mr Joël Dié Kouadio et la signature de la pétition pour la libération du Président Laurent Gbagbo. Cette double cérémonie n’a pas failli à la règle de l’art, elle a tenu à sa promesse. Étaient présents à cet événement, le représentant du PDDCI, de l’URD, de l’USD, du COJEP, de l’UDI, l’ASD représenté par son président Emmanuel Bah Soumalet, de l’Association des Amis de Laurent Gbagbo représenté par Mr Dagbo Raphaël.

Après les civilités de l’investiture du représentant de l’UNG l’heure est arrivée à la seconde manche de la cérémonie du jour celle de la pétition pour la libération de l’ex-président ivoirien dont le mot du lancement est revenu à Me Roelens suivi de la signature.

Après l’acte historique l’heure était à la parole et la parole était Stéphane Kipré qui n’a pas manqué de convaincre l’auditoire par son franc parlé. Pour commencer son allocution il a fait un clin d’œil sur le Brexit anglais en ironisant «dit-il j’avais pensé que le bureau du premier Ministre David Cameron allait être bombarde après avoir quitté l’Union européenne» avant de dire à ses détracteurs aux injures pour vu que le président Gbagbo soit liberté. Pour lui il n’y a pas deux combats, le seul combat qui vaille c’est la libération du président Laurent Gbagbo, que chacun reste à son poste pour mener ce combat de la liberté parce la Côte d’Ivoire n’avance pas depuis 11 avril 2011.

Pour le président de l’UNG sans détour le président du FPI c’est le président Laurent Gbagbo et en appel aux associations, des ONG, aux groupes qui luttent pour la libération du président Laurent Gbagbo et aux partis politiques pour ne pas se tromper de combat. Car la reconnaissance à son combat c’est aidé à la propension de la démocratie confisquée.

La salle du Novotel Greenwich de Londres avait refoulé le monde.
Tous les représentants des associations qui ce sont succédés sur le pupitre avaient une préoccupation : la libération de l’ex-président injustement incarcéré. Nous préférons signer une pétition de nos propres mains que de prendre des armes pour aller contre nos parents..

La parole est revenue à Roberto Kapo Dagrou (représentant du Front Populaire Ivoirien au Royaume-Uni) pour remercier les participants et donné des orientations à la seconde étape de la signature de la pétition qui doit avoir lieu. Cette opération parks suivra le lancement de la pétition tous les jours dans les parks à l’intérieur du Royaume-Uni et dans les grands centres d’attractions et commerciaux. Nous y reviendrons… !

Paul, Elite TV1 International