Côte d’Ivoire : Reprise des cours à l’université FHB dans la violence. Un étudiant porté disparu

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Reprise des cours à l’université FHB dans la violence. Un étudiant porté disparu.

Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan-Cocody.

Le calme n’est malheureusement pas revenu jeudi sur le campus de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody (Abidjan), après la reprise des cours suite à la levée mercredi du mot d’ordre de grève par la fédération estudiantine et scolaire (FESCI), le principal syndicat étudiant.
En effet, de violents affrontements ont éclaté jeudi devant la présidence de l’université entre différentes factions d’étudiants faisant plusieurs blessés et un étudiant porté disparu.
A l’origine de ces affrontements, un certain Koffi Annan qui affirmerait que Assi Fulgence Assi dit AFA, leader charismatique et secrétaire général de la FESCI, n’aurait plus le droit de diriger le syndicat estudiantin, car en fin de mandat.

Toute chose que ce dernier et ses camarades rejettent du revers de la main, accusant Koffi Annan de collusion avec le pouvoir pour brader la lutte.
Ce dernier aurait été « enlevé » par les bras droits de AFA pendant la bagarre, avant de leur échapper au niveau de Cocody Anono, selon nos informations.

Un étudiant proche de Koffi Annan était toujours porté disparu au moment où nous mettions sous presse.

Patrice Lecomte