Côte d’Ivoire: Affi N’guessan appelle “à la mobilisation’’ pour mettre fin “au drame’’Alassane Ouattara car il est “politiquement et économiquement incompétent’’

Par Ivoirebusiness - Affi N’guessan appelle “à la mobilisation générale’’ pour mettre fin “au drame’’ Alassane Ouattara car il est “politiquement et économiquement incompétent’’.

Au nom de l’Alliance des forces démocratiques (Afd), Pascal Affi N’Guessan, a animé une conférence de presse le vendredi 22 juillet 2016 au siège du Fpi, pour inviter le Chef de l’État à des mesures visant à ramener le calme au sein des populations.

Pascal Affi N’guessan, président d’une tendance minoritaire du Front populaire ivoirien (FPI), a appelé vendredi ses partisans et les Ivoiriens “à la mobilisation’’ pour mettre fin “au drame’’ du pouvoir du chef de l’Etat Alassane Ouattara, confronté à de violentes manifestations sociales liées à la hausse des tarifs de l’électricité.

Au nom de l’Alliance des forces démocratiques (Afd), Pascal Affi N’Guessan, animant une conférence de presse, ce vendredi 22 juillet 2016, au siège de son parti à Abidjan, a invité le Chef de l’État à des mesures visant à ramener le calme et la sérénité au sein des populations.

Pour Affi N’guessan, ‘’l’heure est grave. Que tous les ivoiriens se mobilisent. Il faut mettre fin à ce drame. Nous entendons nous déployer sur le terrain pour mobiliser nos compatriotes’’, a-t-il déclaré.

M. Affi N’guessan a dressé un bilan sans concession du pouvoir de M. Ouattara, le jugeant “politiquement et économiquement incompétent’’.

Concernant l’augmentation des tarifs de l’électricité, il a appelé le gouvernement à “écouter la voix du peuple’’ en annulant purement et simplement cette hausse pour faire baisser le grogne.

Sur le chapitre du référendum constitutionnel proposé par M. Ouattara, M. Affi N’guessan a accusé le chef de l’Etat de “faire peser sur la Côte d’Ivoire, des risques d’une déflagration en voulant doter le pays d’une nouvelle constitutionnel’’.

Pour lui, l’objectif de ce référendum est de permettre au chef de l’Etat de se maintenir au pouvoir au delà de la fin constitutionnelle de son second et dernier mandat prévue en 2020.

Il a également accusé le gouvernement d’avoir abandonné l’université de Cocody où de violents affrontements ont opposé mardi des étudiants à la police.

Serge Touré