Grogne contre la hausse des tarifs d'électricité: Le parti d’Affi N’guessan demande à Ouattara de tenir ses engagements « en annulant, sans délai, la hausse des tarifs d’électricité »

Par Ivoirebusiness - Grogne contre la hausse des tarifs d'électricité. Le parti d’Affi N’guessan demande à Ouattara de tenir ses engagements « en annulant, sans délai, la hausse des tarifs d’électricité ».

Affi N'guessan, président d'une tendance du FPI.

Le Front populaire ivoirien (FPI) tendance Affi N’guessan s’est prononcé sur la grogne sociale liée à la hausse des factures d’électricité.
Dans un communiqué publié mercredi et dont IvoireBusiness a eu copie, le parti d’Affi N’guessan demande au gouvernement d’Alassane Ouattara de tenir ses engagements, en annulant la hausse des tarifs d’électricité.
Selon Agnès Monnet, secrétaire générale de cette tendance du FPI, son parti demande au Chef de l’Etat de tenir ses engagements « en annulant, sans délai, comme il l’a affirmé, la hausse des tarifs d’électricité ».
Elle se dit solidaire des organisations syndicales et de consommateurs qui luttent contre les factures délivrées en juillet par la compagnie ivoirienne d’électricité, et dont la date limite de paiement est finalement prorogée en septembre, selon la direction générale de cette entreprise.
Pour rappel, la grogne sociale est liée à la hausse des factures d’électricité et à aux doubles factures reçues ce mois de juillet par les consommateurs ivoiriens.
Plusieurs villes ont été touchées par cette fronde nationale, notamment les villes de Yamoussoukro, Tiassalé, Daloa, Bassam, et Korhogo, où les populations ont brûlé des voitures et saccagé des sièges locaux de la compagnie ivoirienne d’électricité.

Serge Touré